Bulgarie ou Albanie : La battle des Balkans

Albanie ou Bulgarie : quelle destination choisir ?

Toutes deux situées en Europe de l’est, l’Albanie et la Bulgarie se distinguent par leurs cultures singulières et leurs capitales modernes et riches d’histoire. Lors de votre prochain voyage à l’est, quelle destination atypique choisir : Albanie ou Bulgarie ? Focus sur leurs capitales.

L’Albanie : que faire à Tirana ?

Tirana est la capitale de l’Albanie et compte plu 000 habitants. Au départ de Paris, il faut compter 2 heures pour la rejoindre. Les ressortissants français n’auront besoin que d’une simple carte d’identité pour un séjour de moins de 90 jours.

Alors qu’il ne s’agissait initialement que d’un village, la ville s’est principalement développée au XXe siècle où son expansion fut sidérante, puisqu’elle passa de 12 000 âmes en 1912 à sa population actuelle qui frôle le million d’habitants au sein de son agglomération.

 

Que faire à Tirana?

c’est toute une gamme de monuments uniques que vous pourrez découvrir dans la capitale albanaise, tels que la célèbre place Skanderbeg, la mosquée Et’hem ou encore le musée national historique. Pourquoi ne pas vous aventurer un peu en dehors de la ville pour découvrir le mont Dajti et la vue sublime qu’il offre sur les alentours ? Au cours de votre voyage, dégustez le pasulj, plat traditionnel local à base de haricots.

Bulagrie : que faire à Sofia ?

La population de Sofia, au sein de son aire urbaine, dépasse le million d’âmes. La capitale bulgare abrite son lot de lieux d’intérêt, entre l’architecture typique de ses années communistes jusqu’à ses monuments emblématiques.

Que faire à Sofia ?

Lors de votre visite de cette grande ville d’Europe de l’Est, ne manquez sous aucun prétexte la magnifique Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski ou encore son musée national d’histoire, dans lequel vous aurez l’opportunité d’en apprendre davantage sur cette cité slave singulière. Pour une activité un peu plus insolite, allez faire un tour du côté du palais des congrès de la ville, bâtisse qui se distingue par son architecture moderne et qui porte le nom de Palais national de la culture.

Pour les Français, aucune difficulté pour accéder à la Bulgarie puisque le pays fait partie de l’Union Européenne. Dans cette capitale située à moins de 3 heures de vol de Paris, ne passez pas à côté d’un banitsa, spécialité locale du petit-déjeuner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *