Idées reçues sur les croisières : Adieu les clichés !

La croisière, cette activité où il n’y a que des vieux qui se retrouvent au bord d’une piscine. La croisière, cette activité qui est à éviter à tout prix pour les personnes qui ont le mal de mer. La croisière, cette activité accessible uniquement aux riches. Et si les croisières ne ressemblaient pas à cela ? Ces dernières années, les compagnies maritimes se sont développées. Elles modernisent leurs offres, vous permettant de découvrir les joies des vacances sur l’eau. Alors, si on changeait d’avis sur les croisières ?


Croisière : Adieu les clichés


Les croisière c’est trop cher

Aaah, l’argument du prix, on l’entend souvent. Et si on vous disait que vous pouviez passer 8 jours en mer Méditerranée pour 350 € ? Ce prix couvre vos repas et l’hébergement. Alors que sur terre, avec ce budget, vous séjournez seulement trois ou quatre nuits dans un hôtel. Et on ne vous parle même pas des repas ! 
En plus, les compagnies font régulièrement des promotions sur des croisières dans le monde entier. Il vous suffit d’être à l’affût des meilleures affaires ! Vous pensez toujours que les croisières sont trop chères ?

Non, les croisières c’est pas que pour les vieux

On ne peut pas s’empêcher de le penser : les croisières, c’est un truc pour nos grands-parents ! Pourtant, les expéditions destinées aux familles et aux jeunes ne manquent pas ! Vous saviez, par exemple, qu’il existait des croisières à thème ?
Prenons le magazine Sciences & Vie. Il organise tous les ans des voyages pour découvrir des pays et assister à des conférences scientifiques. Mais la science, ce n’est peut-être pas votre truc ?
Dans ce cas, tentez plutôt la croisière Disney ! Celle-ci est plutôt destinée aux familles. Il y a donc des comédies musicales, des mascottes, des restaurants à thème, etc.
Pour ceux qui aiment les fêtes, pas de panique ! Des compagnies vous emmènent passer plusieurs jours sur l’eau, au son de la musique électro.


J’ai le mal de mer, non merci

Vous vous privez peut-être depuis des années de faire une croisière à cause de votre mal de mer. Soyez heureux d’apprendre que ce n’est plus une raison valable !
En effet, les navires sont de plus en plus grands. Ils réduisent donc la sensation de ballottements des vagues. La plupart sont même équipés de stabilisateurs.
Ensuite, tout réside dans le choix de votre cabine. Elle doit être située au milieu du paquebot, dans les niveaux inférieurs. On le sait moins, mais les cabines des ponts supérieurs souffrent d’une inclinaison plus forte. En choisissant une cabine vers le bas du navire, vous percevez donc moins les mouvements du bateau. Votre sommeil est assuré ! Si vous craignez que tout cela ne suffise pas, n’hésitez pas à consulter votre médecin généraliste. Il peut vous prescrire des médicaments et des patchs.


Il y a trop de monde

On ne peut pas dire le contraire : un bateau accueille beaucoup de monde. La plupart des paquebots peuvent transporter 3 000 passagers. Certains ont une capacité de 5 400 personnes. C’est donc une petite ville qui se déplace sur les flots.
Toutefois, ce nombre est contrebalancé par la grandeur du navire. En effet, tous ces passages sont répartis sur 9 ponts, soit entre 10 et 12 étages. Ce qui nous fait donc 300 personnes par étage pour les plus petits navires. Ce n’est pas beaucoup, surtout quand on connaît la longueur des bateaux de croisière !


Pas pratique avec des enfants

Quand on voyage en famille, l’inquiétude première est d’avoir un espace adapté aux enfants. Les compagnies maritimes ont pensé à tout !
La majorité vous propose même des promotions afin de réserver des cabines pour toute votre tribu. Vous bénéficiez également de services et d’aménagements spécifiques. Ainsi, les ascenseurs, les cabines, les ponts et les passerelles sont pensés pour les poussettes.
Les familles avec enfants sont prioritaires au moment de l’embarquement. Les plus jeunes accèdent à une salle de jeux réservée.
Enfin, certaines compagnies fournissent des lits, des baignoires et des chaises hautes. Les employés sont aussi à disposition pour chauffer les repas et le lait des nourrissons.
Du côté des activités, les bateaux proposent des piscines, des salles de cinéma, des salles de laser game et des spectacles. Autant vous dire que vos enfants vont s’amuser comme des petits fous !


Pourquoi partir en croisière ? Avant tout parce que c’est l’assurance de vacances sans prise de tête. Chaque jour, vous vous réveillez dans une nouvelle ville à découvrir. Vous n’avez même pas à changer de chambre d’hôtel ou à conduire.

Une fois au port, vous choisissez de visiter la ville ou de rester tranquillement sur le bateau. Dans le bateau, vous accédez à de nombreuses activités. Il y en a pour tous les goûts !

Et puis, comment ne pas tomber sous le charme de ces paysages que vous découvrez ? Les couchers de soleil sur les côtes, la mer étendue à perte de vue, les mammifères marins qui frôlent le navire… La croisière est le moyen de voyager le plus simple et le plus agréable. Et promis, il n’y a pas que des vieux !

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *