Découvrez Sousse la ville natale de Rochdi Belgasmi

Destination de rêve, la Tunisie cumule tous les atouts pour des vacances réussies. Ce pays très chaleureux rassemble un nombre incroyable de panoramas, et d’activités variées. Parmi ses nombreuses villes de destinations, Sousse se démarque à plus d’un titre. Berceau du célèbre danseur chorégraphe contemporain Rochdi Belgasmi, on y découvre des monuments historiques d’exception, des plages à couper le souffle, dans une ambiance accueillante et authentique. Le jeune artiste y grandit, et y débute sa carrière prometteuse. Il s’inscrit dès l’âge de 10 ans dans des clubs et écoles de danse, avant d’obtenir son diplôme à Tunis. Interprète, chorégraphe, acteur, il réalise également des performances artistiques mémorables. Découvrez les sources d’inspiration de ce talentueux danseur en posant vos valises dans la trépidante ville de Sousse, sur le golfe d’Hammamet.

Sousse : une des plus importantes destinations de Tunisie

La ville portuaire de Sousse se trouve à moins de 150 km de Tunis. Elle est, après la capital et Sfax, la troisième plus grande municipalité du pays. Forte de son passé historique spectaculaire, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Il y a de nombreuses façons de découvrir la ville et ses atouts. Pour savoir que faire à Sousse, voici plusieurs exemples de visite et d’activités accessibles. C’est ensuite la durée du séjour qui définit le choix des lieux explorés.

Visite de la médina

Les activités à Sousse sont nombreuses et variées, vous permettant de découvrir ce qui rend cette perle du Sahel si appréciée. Mais dans cette ville qui témoigne de 3000 ans d’histoire, offrez-vous une étape inoubliable en visitant ses plus beaux sites historiques. Que faire à Sousse, et plus particulièrement dans la Médina ? Dans le coeur historique de la ville, la médina de Sousse impressionne pour son allure militaire. Jadis, elle opérait un rôle clé dans la protection du bassin artificiel de l’arsenal. L’entrée est ornée de splendides piliers de style corinthien. On découvre au sous-sol divers aménagements et magasins, avec les traces d’une ancienne presse à olive. La Médina est surmontée d’un phare mesurant 30 mètres de haut ; on peut y visiter la Grande Mosquée, ou encore la plus ancienne salle de prière de tout le continent africain.

Le musée archéologique : dar Essid

Ce lieu vous permet d’en apprendre plus sur l’évolution de la vie quotidienne à Sousse au cours des XVIIIème et XIXème siècles, avec une belle collection d’ustensiles et d’objets qui peuvent vous sembler aujourd’hui particulièrement curieux. Une immersion fascinante, qui commence par la découverte de l’architecture de cette maison, laquelle appartient à une riche famille aristocrate de la ville. En plus de ses expositions d’objets, vous profitez d’une vue spectaculaire sur toute la Méditerranée, après avoir escaladé le minaret de 60 mètres de haut.


La grande mosquée

A l’entrée de la Médina, la Grande Mosquée de Sousse fait partie des édifices les plus admirables de la ville. Son originalité lui vient de plusieurs caractéristiques, notamment le fait qu’elle n’ait pas de minaret. En effet, à l’époque de sa construction, cela ne représentait pas un élément primordial. Construite dans les années 850-851 par Aboul Abbas Ier, elle est équipée d’une salle de prière avec 13 nefs et 6 travées. Une belle immersion historique !


Bien-être au hammam

Dans cette ville à la culture riche, offrez-vous une pause réconfort au milieu de deux visites. Si vous cherchez que faire à Sousse, ne manquez pas de fouler l’un des différents centres de thalassothérapie. Ancré dans la tradition tunisienne, le bien-être est particulièrement mis en avant. Le climat est particulièrement propice, avec plus de 300 jours de soleil par année. Les installations sont modernes, confortables, et vous découvrez une vaste gamme de soins à base d’eau et d’extraits marins. Une pause bienvenue au cœur d’un séjour aux airs paradisiaques.


Hammamet

Profitez de votre présence à Sousse pour visiter Hammamet, la magnifique station balnéaire située à l’extrémité nord de la baie du même nom. Sa magnifique plage de sable fin n’est qu’un des éléments qui rendent cette ville si prisée. Vous y profiterez également de ses nombreuses boutiques, de ses activités nautiques, sans oublier sa gastronomie. De tout temps, Hammamet fut une destination prisée des plus grands artistes (Paul Klee, Oscar Wilde, Guy de Maupassant), ce qui la rend encore plus fascinante. Hammamet ne se trouve qu’à une heure de voiture de Sousse, ce qui permet d’envisager une excursion d’une journée riche et agréable, pour en apprendre plus sur les splendeurs de la Tunisie.

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *