Découvrir la Japan Expo

C’est parti pour la Japan expo à paris ! La Japan expo, c’est la vitrine étincelante, moderne et décalée, de toute la culture japonaise, personnages de mangas et de dessins animés compris. Depuis 2000, cette grande manifestation festive réunit les adeptes de pop culture et les amoureux du Japon. La Japan expo à paris se déroule du 4 au 7 juillet 2019, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Accès facile depuis Paris avec le RER B, arrêt Parc des Expositions, direction Aéroport Charles-de-Gaulle.

Au programme, des animations, des jeux, des spectacles, des rencontres avec des stars japonaises. Vous pourrez assister à un spectacle de shamisen, le luth traditionnel japonais, ou à un combat de sabres. Vous pourrez vous initier à la cérémonie du thé, ou admirer un défilé de kimonos. Vous pourrez rencontrer Yoshiyuki TOMINO, le célébrissime réalisateur de la saga Mobile Suit Gundam, ou les membres du groupe THE SIXTH LIE, entre autres phénomènes à la mode. Même les acteurs de la série culte Bioman seront là (souvenez-vous : « Force rouge ! Force verte ! » )

Tout y est, des arts traditionnels aux shows de cosplay. La Japan expo à paris, c’est tout un spectacle : de nombreux visiteurs sont déguisés. Envie de croiser une Ladybug ou un officier de Zeon en grand uniforme ? Vous êtes au bon endroit !

Allez-y à la journée (en prévente pour 14 à 27 euros selon les jours, ou achat sur place des billets à partir de 10 heures pour 17 à 27 euros), ou avec un Pass pour 4 jours de folie (disponible seulement en prévente, pour 60 ou 69 euros). L’entrée est gratuite pour les moins de 8 ans.

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *