Les destinations les plus insolites pour un circuit

Vous cherchez une manière originale de voyager ? On vous propose de faire un circuit ! Hé oui, cela vous permet de découvrir plusieurs villes et villages en un séjour. Il n’y a pas mieux pour s’immerger dans une culture ! Au moins, vous sortez des sentiers battus et vous découvrez plusieurs facettes d’un pays. Bref, le circuit est vraiment un incontournable pour nous ! Mais alors, où partir en circuit ? Oubliez les États-Unis ou le Canada. Optez plutôt pour la Namibie, l’Ouzbékistan ou le Laos !

Les quatre destinations les plus insolites à faire en road trip :

1. Chili et en Argentine

Au programme : deux semaines de rêve à la découverte de deux pays emblématiques de l’Amérique du Sud. Tout commence au Chili. Là, vous plongez doucement dans la culture nationale, en visitant des musées et en vous perdant dans les rues. Vous y découvrez quelques villes emblématiques, comme Santiago, Valparaiso, Punta Arenas… Comme vous êtes au Chili, on vous conseille de faire une croisière en Terre de Feu ! Les paysages sont mémorables. Vous en prenez plein les yeux toute la journée, du lever au coucher du soleil. Vous traversez même le détroit de Magellan.

Mais le circuit ne s’arrête pas là ! Vous devez encore visiter l’Argentine. Pour cela, vous commencez par le coeur du pays : Buenos Aires. Une fois sur place, on vous recommande de visiter le quartier de la Recoleta. Vous y trouvez de magnifiques maisons coloniales et un cimetière de célébrités. Il faut aussi passer par le quartier des antiquaires de la San Telmo afin de faire le plein de souvenirs. Après la ville, on ne peut que vous conseiller de visiter la campagne. Il y a quelques villages authentiques à explorer, comme San Antonio de Areco.

2. Namibie

Où partir en circuit à part en Namibie ? Il faut débuter par la capitale, Windhoek. Le décor qui vous attend est plutôt étonnant. Ici, tout est propre et calme. Dans les rues, l’influence allemande est visible. Il suffit de voir les noms des rues pour s’en rendre compte. Autour du centre-ville, vous trouvez des musées et des monuments remarquables. Il y a notamment l’Ancienne Forteresse Alte Feste. Elle propose un retour dans le passé immédiat ! Vous consacrez ensuite une journée au parc national d’Etosha. C’est là que les premières émotions fortes se font sentir, lorsque vous croisez des animaux sauvages.

Ça ne s’arrête pas là, au contraire ! La Namibie possède un impressionnant patrimoine culturel, à l’image des villages himbas, un peuple semi-nomade. Avec leur humilité et leur gentillesse, ils partagent leurs traditions. Vous pouvez aussi explorer la Forêt Pétrifiée, un site paléontologique qui va vous rappeler vos cours d’histoire. D’autres spectacles magnifiques vous attendent du côté de Kuiseb Canyon et de Sesriem Canyon. Ce dernier est composé de gorges de 50 mètres de profondeur. Rien que ça. Le spectacle au coucher de soleil est émouvant, époustouflant !

3. Ouzbékistan

L’Ouzbékistan est un pays perdu près de l’Iran, la Mongolie et la Chine. Il est bien trop souvent sous-estimé. Pourtant, il est celui qui va le plus vous surprendre. Dès vos premiers pas à Tashkent, vous découvrez une capitale fascinante. Ici, vous observez un impressionnant patrimoine architectural. Certains bâtiments ont été construits entre le XVIe et le XIXe siècles ! La religion est également très présente. Vous vous en rendez compte en visitant la madrasa Moyie Mubarek. À l’intérieur, vous trouvez un Coran datant du VIIe siècle. La découverte du pays se poursuit à Khiva. Vous vous y arrêtez pour contempler l’architecture orientale. Elle vous rappelle sans aucun doute celle des Mille et Une Nuits.

Plus loin, il y a la ville de Boukhara. Pour la rejoindre, il faut traverser le désert Kizil-Koum. Il est remarquable pour ses dunes de sable rouge. Vous en prenez plein les yeux sur le chemin ! Une fois à Boukhara, vous tombez sous le charme de la vieille-ville. Il faut se perdre dans ses ruelles étroites afin de tomber sur de magnifiques bâtiments. Après cette exploration, l’heure est à la plongée dans l’histoire. Vous parcourez les vestiges du palais de Tamerlan. Ce dernier était un émir de Transoxiane, reconnu pour être un redoutable chef de guerre. Le musée Afrosiab, à Samarcande, cache une fresque du VIIe siècle. Il faut absolument la voir !

4. Laos et Cambodge

Il n’y a pas de règle : vous pouvez commencer par le Laos ou par le Cambodge. Dans les deux cas, vous vous ressourcez totalement ! Au Laos, vous n’échappez pas à la ville de Luang Prabang. Capitale provinciale, elle est un excellent moyen de vous immerger dans la culture locale. Vous pouvez même assister à un défilé des bronzes. Lors de votre promenade, vous tombez sur le fleuve du Mékong et de la rivière de Nam Khan. À proximité, vous trouvez les magnifiques grottes de Pak Ou qui hébergent l’un des principaux sites bouddhistes de la ville. Le moment est magique ! Il y a d’autres lieux incontournables à visiter au Laos, comme la montagne Phousi, le temple Vat Visoun, les chutes de Kuang Sy…

Du côté du Cambodge, ce sont les temples que vous visitez le plus, à commencer par le site d’Angkor. Construit au XIIe siècle, il représente encore aujourd’hui un symbole de la nation. Il vous donne un avant-goût de ce qui vous attend dans le temple-monastère de Ta Prohm. Il a également été érigé au XIIe siècle. Un séjour au Cambodge vous emmène forcément à Battambang. Il s’agit de la deuxième plus grande ville du pays. Vous y trouvez un marché de produits locaux, des bâtiments coloniaux, une ancienne pagode et bien d’autres trésors ! Mais il faut bientôt la quitter afin de se rendre à Phnom Penh. Sur la route, vous traversez des villages fascinants. Prenez le temps de vous y arrêter afin de découvrir l’artisanat local, comme la sculpture sur marbre.


Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *