Dubai en famille

 

Dubai, première ville des Emirats Arabes Unis, accueille un nombre toujours plus important de touristes chaque année, avides de découvrir ce joyau trônant en plein désert. C’est en effet au sein d’un décor singulier que cette cité futuriste vous reçoit pour vos vacances. Que faire a Dubai en famille ? Découvrez les meilleurs plans pour un séjour inoubliable aux côtés des plus jeunes.

Des idées d’activités pour découvrir Dubaï en famille :

1. Parc de loisir : Legoland & Kidzania

En plein centre ville de Dubai, Kidzania est un parc familial unique qui offrira aux familles une véritable expérience de dépaysement et donnera aux enfants un premier aperçu du monde du travail. Que faire a Dubai pour les plus jeunes ? A Legoland, les enfants auront également l’opportunité d’évoluer au sein de leur univers de jeu préféré : les Lego !

 

2. Miracle Garden

Que faire à Dubai avec des enfants ? Le Miracle Garden constitue sans l’ombre d’un doute une expérience magique. Spectacle coloré et verdoyant qui apparaît tel un mirage au milieu du désert, les visiteurs ne manqueront pas d’être transportés par la beauté de ce jardin luxuriant et de toutes les surprises qu’il dissimule.

 

3. Les parcs aquatiques

Dubai et les Emirats Arabes Unis dans leur ensemble sont connus pour leur chaleur extrême. Alors que faire à Dubai avec des enfants lorsque le thermomètre bat des records ? Partez à la conquête des meilleurs parcs aquatiques de la ville et des environs ! Les parcs aquatiques offrent une expérience de sensations et de rafraîchissement pour une journée entière, idéale pour un bon moment en famille.

  • Aquaventure water park, le parc aquatique de l’hôtel Atlantis sur The Palm Jumeirah à Dubaï
  • Wild Wadi water park situé juste à côté de Madinat Jumeirah et Burj al Arab à Dubaï

 

 

4. La Burj et le spectacle de fontaines

Découvrir Dubai en famille passe sans l’ombre d’un doute par la visite de la Burj. Plus grande tour de la ville, la Burj Khalifa de son nom complet promet un spectacle saisissant. De son sommet, vous profiterez d’un panorama unique sur cette ville moderne et ses alentours désertiques. Toutes les demi-heures au pied des gratte-ciels, il est également possible de profiter d’un spectacle unique de fontaines jaillissantes.

5. Dubai Mall

Que faire a Dubai pour avoir la garantie de faire plaisir aux plus jeunes ? Au Dubai Mall, gardez la famille au frais au sein de l’un des plus grands centres commerciaux du monde. Dans ce lieu unique rempli de boutiques qui raviront les plus jeunes comme leurs parents, découvrez également un aquarium géant ainsi que des squelettes de dinosaure. On est prêts à parier que vos enfants voudront aller faire un tour dans l’un des grands magasins de bonbons que compte le Dubai Mall !

 

6. Ras El Khor et les flamants roses

A deux pas de la métropole, vivez une expérience Dubai en famille singulière en visitant la réserve naturelle Ras El Khor. Ce sanctuaire de la vie sauvage est constitué de marécages et de nombreux types de biomes au sein desquels évoluent une myriade d’espèces ornithologiques. L’un des spectacles les plus impressionnants offert par Ras El Khor : le ballet unique des flamants roses.

7. IMG Worlds of Adveture

Que faire à Dubai avec des enfants qui change quelque peu de l’ordinaire ? Au sein de la métropole des Emirats Arabes Unis, vous aurez l’opportunité de découvrir un véritable parc d’attraction : l’IMG Worlds of Adventure. Préparez-vous à une journée de sensations fortes. Adapté au climat aride local, ce parc à thème est en intérieur et offre des températures contrôlées. A l’occasion de votre découverte de l’IMG Worlds of Adventure, découvrez les quatre zones du parc : Marvel, Cartoon Network, IMG Boulevard et Lost Valley.

 

8. Excursions dans le désert

Lors de vacances à Dubai en famille, il serait dommage de ne pas profiter des merveilles naturelles alentours. En effet, la ville trône en plein désert, alors pourquoi ne pas profiter d’une expérience excursion en 4×4 en plein désert ? Pour une journée encore plus inoubliable, faites une promenade en chameau, skiez à même le sable et profitez d’un dîner en famille au sein de l’un des villages qu’abrite le désert.

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *