Exposition Toutankhamon à Paris

Si il y a bien une expo à ne pas rater en ce moment à Paris c’est celle de Toutankhamon ! Qui n’en a pas entendu parlé ?

Elle a lieu à La Villette, du 23 mars au 15 septembre 2019. C’est l’occasion de remonter le temps, au moment de la découverte du tombeau du pharaon. En effet, l’exposition Toutankhamon vous plonge dans cette aventure incroyable. Plus loin, vous découvrez une partie du trésor qui était caché dans le tombeau, dont un lit en or, des statues et des fresques. On peut même y observer la parure du pharaon. C’est une véritable chance d’admirer ces objets conservés à la perfection ! Cela vous donne un avant-goût des merveilles qui vous attendent en Égypte


L’exposition « Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon » célébrera le centenaire de la découverte du tombeau royal en présentant une collection de chefs-d’œuvre d’exception.

Si vous n’avez pas la chance d’aller en Egypte, on a trouvé pour vous l’exposition à ne pas rater cette année ! L’exposition Toutankhamon à Paris

Pourquoi il ne faut pas rater cette exposition ?

Durant cette exposition vous allez découvrir ou redécouvrir une impressionnante histoire autour du plus célèbre des Pharaons.
A noté que cette exposition avait déjà eu lieu à Paris, il y a plus de 50 ans en 1967.

Une autre raison ? C’est la dernière fois que vous pourrez voir cette exposition ailleurs qu’en Egypte ! Car elle sera réinstallée, de façon permanente, dans le nouveau Grand Musée Égyptien.



Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *