Prolonger l’été dans les vignes françaises en Septembre

Les plus belles régions viticoles de France pour partir en septembre

Si l’été rime pour beaucoup avec le beau temps et la plage, rappelons que cette saison est également particulièrement propice à la découverte de la richesse du terroir français. C’est entre la fin du mois d’août et la fin du mois de septembre qu’ont lieu de part et d’autre de l’Hexagone les vendanges destinées à la production des vins de France, célèbres dans le monde entier. Faites en sorte que votre été perdure et découvrez où partir en septembre pour découvrir les plus belles régions viticoles françaises

Le Languedoc-Roussillon

Dans le Languedoc-Roussillon, c’est à partir de la fin du mois d’août que l’on fait les vendanges. A l’occasion de votre séjour orienté vignes dans le sud de la France, découvrez une région pleine de merveilles historiques telles que le célèbre pont du Gard. Du côté de Nîmes, découvrez des arènes antiques particulièrement bien conservées. Enfin, terminez votre séjour en beauté en faisant la découverte de l’une des cités médiévales les plus réputées de France : Carcassonne.


La Bourgogne

Parmi toutes les destinations ayant pour thématique la découverte des vignobles, la Bourgogne tire son épingle du jeu grâce à son côté à la fois traditionnel et bucolique. Parcourez cette région et découvrez une multitude d’adorables villages typiques. A l’occasion de votre séjour, ne manquez surtout pas l’incontournable abbaye cistercienne de Fontenay. Les vendanges y ont lieu à la mi-septembre.


Le Bordelais

Lorsque l’on songe aux meilleurs vins hexagonaux, ceux des alentours de Bordeaux nous viennent probablement immédiatement à l’esprit. A la mi-septembre, période des vendanges dans cette région viticole du sud-ouest, découvrez la célèbre route des vins régionale et apprenez-en davantage sur l’un des crus les plus appréciés au-delà de nos frontières. Profitez-en également pour faire la découverte de la ville de Bordeaux, réputée comme l’une des plus belles de France et du monde.


L’Alsace

Région viticole emblématique de l’est de la France, l’Alsace surprend grâce à des vins aux arômes singuliers. Certains de ces vins blancs, tels que le riesling ou le gewurztraminer, ont acquis un statut international. Lors de votre séjour dans cette région d’exception, nous vous conseillons de découvrir Strasbourg, plus grande ville alsacienne qui témoigne sans faille de son identité si unique. C’est à la fin du mois de septembre que les vendanges prennent place dans cette région limitrophe de l’Allemagne.


La Loire

La Loire est une région viticole qui, au fil des années, a su se hisser parmi les références des vins hexagonaux. Dès la mi-septembre, période des vendanges dans cette zone viticole du Centre-Val de Loire, partez à la découverte d’un petit coin de France riche d’histoire. En plus de ses vignobles répandus de part et d’autre de son territoire, la région abrite certaines des plus belles merveilles du patrimoine français : les légendaires châteaux de la Loire.

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *