Les meilleurs endroits pour faire du yoga à Bali

Et si l’on partait à Bali ? L’idée semble folle et étonnante. Pourtant, vous ne pouvez pas rêver mieux que cette île ! L’ambiance détendue et la nature omniprésente contribuent à créer une atmosphère relaxante. Poussez l’expérience à son paroxysme en vous recentrant sur vous-même. Que vous soyez un novice ou un expert, faire du yoga à Bali est un souvenir que vous garderez longtemps !

Du yoga sur les plages balinaises 

Gili Air

Se recentrer sur soi-même au rythme des vagues, c’est possible au Mandala Blue Yoga, à Gili Air. Imaginez la carte postale : une terrasse couverte d’un toit naturel, du sable à portée de main, des arbres omniprésents et l’océan juste devant vous. Ce lieu a tout pour permettre la détente.
Après cette séance de yoga, vous pouvez même apprendre l’acroyoga. Vous ne connaissez pas ? Il s’agit d’une discipline qui allie yoga et acrobatie. Vous allez adorer !

Sanur

Le Power of Now Oasis porte bien son nom. Grâce à son architecture en bambou, cette oasis crée une ambiance propice à la relaxation. Elle est installée sur la plage de Sanur. Vous y trouvez un studio en plein air où pratiquer votre séance de yoga.
On a aussi testé son bar à jus. Il est idéal afin de prolonger l’état de bien-être et simplement profiter de ce moment unique.

N’hésitez pas à vous installer dans son hamac pour vous rendre compte de ce que vous vivez : vous êtes à des milliers de kilomètres de chez vous et vous faites du yoga. Impensable !


Gili Trawangan

Sur l’île de Gili Trawangan, l’école Gili Yoga vous propose une retraite yoga à Bali, au bord de la plage. Dans un cadre exceptionnel, vous prenez part à des cours avec vue sur l’océan. L’école vous permet aussi de faire de la plongée. Pour les curieux, elle va encore plus loin en proposant des classes de yoga de plongée. On ne fait pas plus insolite !

Le studio Intuitive Flow vous propose des cours dans une salle située dans les hauteurs. Pour l’atteindre, vous devez emprunter un escalier construit sous un toit de lianes. L’immersion dans la nature débute ! Elle se poursuit une fois arrivée lorsque vous découvrez la salle totalement vitrée. Vous êtes immergé dans la nature. On a surtout adoré ses forfaits adaptés à tous les budgets et à toutes les envies : initiation, retraite…


Ci, le calme est présent. Il n’y a donc que vous, votre respiration et votre posture. Le paradis !


Uluwatu

En plein cœur des collines de la péninsule du Bukit, vous trouvez le Morning Light Yoga. Il vous propose une expérience incroyable : faire du yoga en plein milieu de la végétation avec une jolie vue sur l’océan indien. Ici, les cours sont accessibles à tous les niveaux.
Si l’envie est présente, vous pouvez aussi vous essayer à des cours de Pilates ou de méditation.

Ubud

Vous adorez les rizières et le yoga ? Et si l’on vous disait que vous pouviez combiner les deux ? On ne vous ment pas ! On a découvert Yoga Barn, installé à Ubud. Ce studio vous embarque dans une expérience hors du commun. C’est en plein cœur des rizières que vous réalisez votre session de yoga. Ici, le calme est présent. Il n’y a donc que vous, votre respiration et votre posture. Le paradis !



Les lieux insolites où faire du yoga

Le Yoga gastro

Et si vous pouviez manger avant de commencer votre session de yoga ? C’est ce que propose le restaurant Ashtari, à Lombok ! Il dispose d’une terrasse ensoleillée, dotée d’un pont en bois. La vue de là-haut est exceptionnelle. Cette terrasse est aussi utilisée pour des cours. Parce que nous sommes gourmands, on a testé le restaurant : délicieux. À la carte, vous trouvez des plats sains et des boissons pour toute la famille !


Loin de vos problèmes quotidiens, vous apprenez enfin à lâcher prise.

Le Yoga Paddle

Ce qui est bien avec le yoga, c’est qu’il peut se pratiquer n’importe où, n’importe quand et n’importe comment. La preuve en est avec le studio SUP Yoga qui propose des séances sur Paddle. Vous ne rêvez pas ! Il s’agit d’enchaîner les postures sur une planche, en plein milieu de l’océan. Aussi folle soit-elle, cette discipline est incroyable.
On vous la recommande au coucher de soleil. Entre les jeux de lumière et les clapotis de l’eau, vous êtes totalement détendu !

Vous (re)découvrez le yoga à Bali sous un nouveau jour ! Dans la jungle, au bord de la plage, dans l’océan Indien, sur une planche ou dans un restaurant, les lieux où faire du yoga à Bali sont nombreux.
Ici, tout est fait pour que vous vous recentriez sur vous. Loin de vos problèmes quotidiens, vous apprenez enfin à lâcher prise. Pas de doute : Bali est la destination idéale pour apprendre le yoga. Chaque journée est une invitation à la détente et à la tranquillité. Vous n’allez plus vouloir rentrer chez vous !

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *