Le festival des fleurs de Keukenhof au Pays-Bas

Le festival international des fleurs de Keukenhof, à Lisse, est un événement incontournable si vous séjournez aux Pays-Bas durant la première quinzaine de mai. Couleurs en pagaille et massifs au top de leur beauté sont à admirer…

Pourquoi se rendre au festival des fleurs ?

Et si vous mettiez des fleurs dans votre vie ?

Le 11 et 12 mai seront par exemple marqués par l’événement « Keukenhof romantique ».

A Lisse, à une petite quarantaine de kilomètres d’Amsterdam aux Pays-Bas, Keukenhof est le grand rendez-vous des amoureux de la nature et plus particulièrement, des fleurs. Plus de 800 variétés de tulipes – l’un des emblèmes du pays – sont à admirer.

Le parc de 32 hectares abrite également des freesias, gerberas, roses, narcisses, œillets, amaryllis, ou encore des plantes en pots. Un vrai régal pour les jardiniers du dimanche et les amateurs de massifs soigneusement pomponnés.

Le programme du festival

Si levènement attire de très nombreux visiteurs, c’est que le parc ouvre uniquement au printemps, à l’occasion de ce festival. Accessible depuis le 22 mars, ce royaume des pétales fermera ses grilles le 13 mai prochain. Tout au long de cette période, des expositions mettent l’accent sur différentes variétés. Le 11 et 12 mai seront par exemple marqués par l’événement « Keukenhof romantique ». Au programme, des orchestres et solistes de musique classique accompagnent la flânerie des promeneurs. Ce week-end est organisé en collaboration avec la Brigade Culturelle de Rotterdam. Et si le spectacle silencieux de la nature ne vous suffit pas, les 15 kilomètres de chemins pédestres devraient vous permettre de trouver un peu de tranquillité…

Plus d’informations : https://keukenhof.nl/fr/

Auteur : Noëlle Hermal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *