Les festivals au Japon : Nikko et Takayama

Le Japon : des festivals hauts en couleur

Pays à la culture fascinante qui n’a cessé, au fil des années, d’attirer toujours plus de voyageurs, le Japon sait se démarquer par une offre culturelle singulière. Archipel comptant près de 130 millions d’âmes, le Japon constitue cet équilibre unique entre ultra-modernité, grâce à ses villes presque futuristes, et tradition. De part et d’autres du pays, les visiteurs ont en effet l’opportunité de découvrir des festivals uniques, témoins de l’histoire passionnante du pays. Focus sur deux festivals clés de l’automne : le festival de Shuki Taisai et celui de Takayama.

1) Le festival de Shuki Taisai

Shuki Taisai est l’un des festivals les plus populaires du Japon lors de la saison automnale. Cette célébration unique se déroule au sein de la petite ville de Nikko, localité de moins de 100 000 habitants entre Tokyo et Nigata. A cette occasion, vous aurez l’opportunité de découvrir d’uniques processions d’hommes arborant leurs plus belles tenues de samouraï. Cette reconstitution historique invite les spectateurs à découvrir une facette emblématique du Japon du XVIIe siècle. Le Festival japonais Shuki Taisai se déroule précisément entre le 17 et le 18 mai et le défilé prend place entre le sanctuaire Futarasan-Jinja à Sannai et Otabisho, soit environ 1 km de procession.

2) Le festival Japon Takayama festival

Autre festival japonais incontournable lors de sa découverte du pays du soleil levant : l’incroyable festival Japon Takayama festival. Cette célébration centrale dans la culture nippone se déroule au tout début du mois d’octobre et s’étend sur deux jours entiers. A l’occasion de ce festival automnal, les spectateurs ont la chance de découvrir d’impressionnants défilés de chars colorés sur lesquels on découvre, entre autres moments magiques, des spectacles traditionnels de marionnettes. L’un des moments clés du festival de Takayama est la procession du Mikoshi, petit sanctuaire portatif vedette de l’événement.

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *