Halloween : « Pour avoir vraiment peur » à Paris


Découvrir l’une des fêtes les plus populaires au monde dans la capitale

Et vous, savez-vous quoi faire pour Halloween à Paris ? En plus d’un grand nombre de possibilités, vous pouvez profiter de la fête sur une large période, depuis début octobre jusqu’à mi-novembre. Les parcs d’attractions rivalisent d’imagination pour vous proposer des spectacles sensationnels, des monstres et des décorations tout droit inspirés des plus grands films d’épouvante. Les artistes assurent le show pour le plaisir des enfants, des parents ou encore des seniors, rassemblant ainsi toute la famille !

Et les événements qui s’offrent à vous sont magnifiés par les belles couleurs automnales de la nature en pleine mutation. Paris se transforme elle aussi en authentique et gigantesque parc d’attractions le temps de quelques semaines, sous des airs festifs et créatifs. Halloween est certainement l’un des plus beaux prétexte pour vivre cet événement lors d’un séjour touristique inoubliable !



Découvrez 6 lieux où fêter Halloween à Paris :

1. Disneyland Paris

Un double événement se prépare dans le prestigieux parc d’attractions. On vous recommande vivement une escapade à cette occasion. En effet, cette année Monsieur Mickey souffle sa 90ème bougie !

La fameuse Mickey 90 Mouse Party rythme les festivités durant l’automne 2018. Fêter Halloween à Disneyland® cette année apporte son lot de nouveautés, du 6 octobre au 4 novembre 2018 : la présence du char « Le Manoir aux Illusions de Mickey » qui défile sur la fameuse parade, ainsi qu’une attraction toute nouvelle : « Mickey et son Orchestre PhilHarmagique », au Discoveryland Theater.
Un spectacle en 4D qui vous plonge au coeur des plus grands classiques de Disney, avec un fil rouge teinté de zizanie mené par … Donald Duck !


Halloween est certainement l’un des plus beaux prétexte pour vivre cet événement lors d’un séjour touristique inoubliable !

Mais les vrais méchants sont à l’honneur pour la fête d’Halloween ! Au Théâtre du Château, découvrez le spectacle intitulé « C’est bon d’être vilain avec les Méchants Disney » ! Une occasion en or de vous faire photographier en compagnie de Cruella ou encore de la Reine Coeur.
Quant au soir du 31 octobre, la fête sera inoubliable ! De 20h30 à 2h du matin, ne manquez pas les animations qui enflamment le parc ! Un show fabuleux !


2. Parc Astérix

Des lieux maudits, des parades pleines de monstres ou encore des attractions ensorcelées, le Parc Astérix se mue en royaume hanté durant la période du 6 octobre jusqu’au 4 novembre. On vous recommande vivement d’y faire un tour et de fêter Halloween à Astérix !

Le druide Panoramix aurait-il perdu la tête en exécutant ses tours de magie ? Tout porte à y croire ! En effet votre escapade à Paris risque fort bien de se muer en aventure effrayante ! Tout est prévu pour vous faire passer une fête inoubliable. Réservez l’une des 4 nocturnes pour profiter de l’ambiance grandiose et de parader avec votre déguisement effrayant. 

Vous pouvez assister au fabuleux spectacle Inferno (Feux et Percussions), truffé d’effets pyrotechniques hypnotisants ! A propos de Panoramix, prenez le temps de vous rendre dans le théâtre baptisé à son nom, pour assister au spectacle « Magna Maleficus », qui a lieu 4 fois par jour.
Votre ado vous met au défi ? Affrontez donc la Maison de la Peur (déconseillé aux moins de 16 ans !), qui vous propose un parcours initiatique assez horrible ! Qui en ressortira indemne ?
Outre les nouveaux événements effrayants, tels que le show Métamorphis, ou encore les spectacles de rue assortis de bestioles et créatures répugnantes, venez admirer le Drakkar hanté lors des soirées du 28, 29, 30 et 31 octobre. Vous en aurez plein les yeux !



3. Manoir de Paris

Du 5 octobre au 18 novembre, le Manoir de Paris se mue en laboratoire sanglant géant ! A cause d’un virus dévastateur nommé Toxic, des milliers de victimes se transforment en créatures difformes, juste sous vos yeux. Le temps est compté, et votre chemin de croix ne fait que commencer ! 

Vivre Halloween au Manoir de Paris est certainement l’aventure la plus palpitante qui soit (déconseillé aux enfants de moins de 12 ans). Méfiez-vous de tout le monde : depuis la gentille infirmière jusqu’à l’agent de sécurité, pas si sécurisant que cela, en définitive. Sortirez-vous indemnes de ce labyrinthe infernal ?

Un parcours d’environ 1h, avec des comédiens incroyablement terrifiques ! Ce lieu est ouvert toute l’année, mais cela vaut le coup de le découvrir pour Halloween !


4. Musée Grévin

Le célèbre Musée Grévin se mue en château hanté du 25 au 31 octobre 2018. Sous des allures de laboratoire clandestin malfaisant, vous faites un plongeon dans le siècle dernier. Réservez un moment au cours de votre séjour dans la capitale pour en profiter et retrouver l’ambiance des années 1900.


5. Parc Zoologique de Paris

C’est l’un des lieux les plus inattendus pour fêter Halloween, et pourtant le Zoo de Vincennes sort ses plus belles décorations pour vous faire frissonner en compagnie de ses très beaux animaux ! Du 20 octobre au 4 novembre, venez découvrir le cadre incroyable, les animations, décors et ateliers à thème. Si vous hésitiez encore, sachez que le 31 octobre sera une journée inoubliable, avec distribution de bonbons et séances de maquillage effroyable ! Un moment dont toute la famille peut profiter pleinement !

6. Bal des Champs-Elysées

Après deux éditions pleines de succès, le Bal des Vampires est à nouveau organisé au Pavillon des Champs-Elysées. Dans une thématique effrayante et sanglante, vous voici pourtant au milieu de créatures en train de pratiquer leurs pas de danse les plus effrénés. Qui sera le roi du dancefloor ? Réservez la nuit la plus attendue de l’année, le 31 octobre, pour un moment de fête mais aussi de frissons ! 

Il y a donc une multitude d’activité pour fêter Halloween à Paris, que ce soit entre amis ou en famille, avec ou sans enfant ! 

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *