Quelle île choisir dans l’Océan Indien ?

Découvrez le Top 5 des îles de l’océan indien à découvrir !

Les Seychelles et les Maldives sont des destinations de voyage de noce, avec des plages de carte postale, totalement idylliques

Où trouve-t-on les plus belles plages ?

Les Seychelles et les Maldives ont des plages de carte postale, totalement idylliques. Ceux sont également des destinations pour les voyages de noce. Aux Seychelles, on peut combiner le balnéaire et des visites dans les villes, par exemple à Victoria, la capitale.

Les Maldives sont parfaites pour du repos, c’est aussi une destination phare pour la plongée, avec de très beaux fonds marins. On peut pratiquer la plongée bouteille ou simplement mettre un masque et un tuba pour faire du snorkeling. Sur certaines îles hôtels, il suffit de faire 30 mètres pour tomber sur un récif. Aux Maldives, vous trouvez soit de très petites îles pour ceux qui recherchent des vacances reposantes soit des îles plus grandes (plus de 900 mètres de longueur), où l’on trouve plus d’activités sportives et d’équipements.

Une destination à conseiller pour les amoureux de nature ?

La Réunion est une île avec beaucoup de choses à voir et à faire, au-delà de la plage : on peut faire de la randonnée pour découvrir les cirques et les volcans. Les paysages sont superbes et si vous avez la chance d’être sur l’île au moment d’une éruption, c’est sublime ! C’est une île qui se prête à un séjour en itinérant pour découvrir un maximum de sites. Mais vous avez l’île Maurice également, on n’est pas obligé de rester sur sa serviette. Il y a de nombreuses activités autour de la nature, on peut marcher avec les lions, nager avec les dauphins, faire du quad, des sports nautiques… Il y a aussi de très beaux terrains de golf. L’un des gros points forts de Maurice est aussi la qualité de son service, haut de gamme.

Quelle serait votre recommandation pour des découvertes plus culturelles ?

Le Sri Lanka est une île magnifique qui se prête à un circuit car il y a beaucoup à voir : des temples, les plantations de thé, des sites archéologiques classés à l’UNESCO… Beaucoup de voyageurs choisissent de combiner un séjour au Sri Lanka avec une extension plage– à seulement une heure de vol – pour la plage. En termes de mélanges de cultures, l’île Maurice et la Réunion sont aussi très intéressantes. La population est un « melting pot », avec différentes religions, cela constitue une vraie richesse.

Quelles sont les périodes idéales pour des vacances dans l’Océan Indien ?

La très haute saison à l’île Maurice est entre octobre et décembre, comme à la Réunion. Mais la Réunion en avril et mai est également très agréable : il y a beaucoup de fleurs, de fruits, la température est parfaite, ni trop chaude, ni trop froide… Aux Maldives, la saison sèche s’étend de décembre à avril avec un pic de fréquentation de janvier à mars. Mais les températures sont agréables toute l’année : température moyenne de l’air 30° et de l’eau 27°

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *