Ile de rêves en famille

Elles font rêver… et c’est peu dire. La découverte d’une île de rêve fait certainement partie de la « bucket list » de tout un chacun. A l’occasion d’une croisière ou pour un séjour romantique, il se trouve que ces îles sont également parfaites pour profiter de vacances en famille. Leur principal avantage : il est possible de s’y rendre à tout moment de l’année. Le climat froid européen peut en effet vous donner des envies d’évasion sur une île paradisiaque lors de vacances en famille. Les infrastructures sur place sont totalement adaptées à tous les âges, avec de nombreuses activités et buts d’excursions. Tout est prévu pour que chacun s’amuse et vive un rêve éveillé. Point crucial désormais… il ne vous reste plus qu’à faire votre sélection ; quelle île fera battre le coeur de toute la petite famille ? 

1. Les Seychelles

Qui dit île de rêve pense généralement aux Seychelles. Ce vaste archipel situé au coeur de l’océan indien offre les paysages les plus féériques qui existent. C’est la destination privilégiée des jeunes mariés, mais aussi des familles, pour de multiples raisons. Avec leurs belles plages de sable fin, elles vous invitent à profiter de nombreuses activités. Chacun y trouve de quoi s’occuper, qu’il s’agisse de spas, d’initiation à la plongée ou encore de randonnées. Si vous aimez vivre des expériences inédites, embarquez pour une initiation à la pêche surprenante ! Et c’est le fruit de vos efforts que vous pourrez ensuite déguster, une fois de retour sur la terre ferme. Soigneusement préparé, le poisson pêché est ensuite dégusté dans une belle ambiance. Mais les Seychelles ont d’autres secrets à vous dévoiler. Sur l’île Curieuse, prenez soin de faire connaissance avec les magnifiques tortues géantes qui évoluent dans un cadre encore bien préservé. Votre expérience aux Seychelles promet d’être surprenante, avec un choix d’activités infini !


2. L’île Maurice

Bluffante, surprenante, et surtout très accueillante ! L’île Maurice fait partie des plus belles îles à découvrir en famille ! Une fois que tout le monde s’est remis du long vol, le spectacle est bouleversant !

L’eau y est cristalline, offrant un terrain de jeu idéal pour s’initier à la plongée sous-marine.

Si vous cherchez des activités à faire en famille, il y a un choix très varié. Prenez une demi-journée voire plus pour explorer la Casela World of Adventures ! De nombreux animaux vous attendent, ainsi que des attractions comme la tyrolienne. Les enfants peuvent ainsi nourrir les girafes, ou entrer dans l’enclos des guépards avant d’admirer les tortues. Profitez d’une excursion à Chamarelle pour admirer les terres aux multiples couleurs et les cascades somptueuses. Si l’envie vous prend d’y piquer une tête, ne vous en privez pas ! Les enfants peuvent également s’y baigner et accéder aux chutes. Enfin, pour en apprendre plus sur la flore de l’archipel, partez visiter le jardin de Pamplemousse, qui bénéficie d’une renommée mondiale pour ses plantes tropicales et ses prestigieux visiteurs. C’est l’occasion d’admirer les plantes endémiques pour que les enfants épatent leurs camarades une fois de retour à l’école. Poétique, enivrante, l’île Maurice vous réserve des moments inoubliables.


3. Les Antilles : La Martinique

Bienvenue au cœur de la mer des Caraïbes, à la frontière avec l’océan Atlantique ! Les Antilles sont tout d’abord un lieu d’histoire car elles furent découvertes par Christophe Colomb. Mais ça, vos enfants vous l’ont sûrement déjà rappelé ! Les paysages offerts sont époustouflants. La population est particulièrement accueillante, proposant de très nombreuses activités pour tous les membres de la famille.

Impossible de s’ennuyer dans ce lieu aux airs de paradis !

Outre les excursions, c’est une destination où il est recommandé de faire de la plongée ou du snorkeling. Les eaux de cette île de rêve sont paisibles et chaudes, et les enfants ont tout loisir de découvrir la faune sous-marine lors d’un tour en bateau à fond de verre, une autre alternative à la plongée. La visite des villages antillais est également une activité qui plait à chacun, en particulier aux marchés locaux. Qui reconnaîtra tous les fruits et les épices ? Pour mieux comprendre l’économie locale, vous pouvez visiter de nombreuses plantations locales (bananes, cacao ou cannes à sucre) ou faire des excursions sur les îles des alentours. Envie de faire des randonnées ? Prenez la route de la savane au sud de la Martinique ou la randonnée de la presqu’île de Tartane, dans le parc naturel. Ces deux excursions peuvent être faites par toute la famille, idéalement avec un départ tôt le matin. Devant vous défilent la mangrove, la jungle, la savane, les plages sauvages et des vues spectaculaires sur l’océan.

4. La Polynésie française

Etre en France tout en séjournant sur une île paradisiaque en famille à plus d’un jour de vol ! C’est pourtant une réalité ! Offrez à toute la famille une expérience unique sur ce territoire d’Outre-mer. Etre sur une île paradisiaque en famille n’a jamais semblé aussi réel ! Sensations fortes assurées pour tous les âges ; si vous aimez faire du surf (ou admirer les surfeurs), rapprochez-vous de la fameuse vague de Teahupo, qui attire les sportifs émérites !

La Polynésie est également très appréciée pour ses fantastiques cascades. Si vous êtes chanceux, vous pouvez vous offrir une baignade rafraîchissante dans l’un des bassins naturels.

Si vous assistez aux compétitions de danses traditionnelles, vous vous étonnerez sûrement à tenter d’imiter les déhanchés ou à encourager votre équipage préféré lors d’une course de pirogue. Festive, la Polynésie française offre également de somptueux points de snorkeling. Chacun peut ainsi se vanter d’avoir côtoyé des raies et même des requins (personne ne dira qu’ils sont de petite taille !). Dans le lagon ou en mode explorateur sur les îles voisines, votre expérience en Polynésie française s’annonce prometteuse.

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *