Digital detox VS appli must have pour vos vacances

La saison estivale étant bien entamée, beaucoup s’organisent déjà pour les vacances qui approchent. Une question occupe bien des esprits : prendre son smartphone en vacances ou en profiter pour se couper du digital durant quelques semaines ? La réponse se trouve dans l’utilisation qui en est faite. Beaucoup peuvent s’en passer complètement, et utiliser des systèmes classiques (cartes routières, guides, etc). Mais un smartphone est lui aussi de grande utilité pour l’organisation et la planification de votre séjour, grâce à des applications dédiées.

Quels sont les avantages des vacances en mode digital detox ?

Un quotidien sans smartphone est-il possible ? Les vacances sont une bonne occasion pour en faire l’expérience. Premier avantage : vous n’êtes plus joignable. Vous profitez pleinement de l’instant présent, sans aucun risque d’être dérangé. C’est une source de stress en moins qui se volatilise pour quelques semaines. Enfin, vous retrouvez le sentiment de liberté totale, sans plus dépendre de qui que ce soit. D’autre part vous êtes certains de ne pas être géolocalisés. Vous n’êtes pas non plus tentés de dévoiler vos aventures sur les réseaux sociaux, à la vue des cambrioleurs. L’expérience du digital detox a donc ses atouts ; pour autant, il est conseillé de prévenir votre entourage, pour éviter tout sursaut exagéré d’inquiétude ou de suspicion de disparition !

Les meilleures applis pour profiter des vacances


Mhikes : pour partir en randonnée l’esprit tranquille
Cette application est pensée pour vous guider dans vos déplacement, tel un GPS. Une fois activée et le parcours sélectionné, l’application génère les informations requises au moment opportun.


Itranslate : pour tenir une conversation sans un dictionnaire bilingue dans les mains
Grâce à la reconnaissance vocale, l’application traduit instantanément les phrases énoncées. Plus besoin de transporter vos dictionnaires et guides de conversation.


TripAdvisor pour les personnes en quête d’avis authentiques
Consultez l’application TripAdvisor pour décider par vous-même des hôtels, restaurants et activités. L’application recense des millions d’avis d’internautes, partageant leurs expériences, leurs déceptions ou leurs conseils.


Tricount pour les voyages en groupe
L’application Tricount vous aide à gérer les dépenses. Chacun peut entrer des informations via l’application, puis après une phase de synchronisation, tout le monde connaît l’état du budget.


Flush pour bien gérer les pauses pipi
L’application Flush vous renseigne sur les toilettes publiques proches de vous, si elles sont payantes ou encore si elles sont accessibles aux personnes handicapées.


Mapstr pour enregistrer les adresses et préparer votre voyage comme un pro
L’application Mapstr permet d’enregistrer simplement vos adresses pour les retrouver en quelques secondes ou pour les partager.


Eatwith pour vivre une expérience hors du commun
L’application Eatwith vous met en relation avec des particuliers pour partager un repas, ou faire un cours de cuisine avec l’habitant.


City mapper pour ne plus être angoissé dans vos déplacements urbains
En quelques clics, vous connaissez les horaires des trains, métros, bus, mais aussi les temps de déplacement en vélo ou à pied.


Mobile passeport pour simplifier les passages aux douanes
Accessible aux citoyens américains, cette application permet d’enregistrer les informations nécessaires pour passer l’une des 29 douanes dans les grands aéroports des Etats-Unis.


Wifimap pour les personnes hyper connectées
En fonction de votre localisation, l’application vous renseigne sur le réseau wifi le plus proche, avec également le mot de passe et les commentaires des utilisateurs, pour vous aider dans son utilisation.


Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *