Meilleures plages Algarve

Avec un littoral de plus de 150 km, l’Algarve fait partie des destinations les plus spectaculaires au bord de la Méditerranée. Vous y découvrez des villages et plages de taille modeste, mais au charme intact. L’Algarve est une terre ayant conservé de prestigieux vestiges et édifices témoins des coutumes marocaines et européennes. Plus qu’une région, c’est une terre de découvertes et de culture. L’Algarve est une destination idéale pour les vacanciers en quête de dépaysement, et pour les familles souhaitant profiter de nombreuses activités. Outre le Zoomarine, de multiples activités sportives sont accessibles aux enfants comme aux parents, comme le safari en Jeep, une excursion en canoë et de nombreux sports nautiques. Lors d’un séjour dans cette région du sud du Portugal, vous avez notamment l’opportunité de fouler certaines des plus belles plages d’Europe et du monde.

La plage Praia do Camilo

Entre Lagos et Albufeira, la Praia Do Camilo offre un panorama spectaculaire sur l’océan. Pour vous y rendre, vous devez descendre de longs escaliers en bois à travers la flore typique de la région. Cette plage d’Algarve est divisée en 2 parties, séparées par une imposante formation rocheuse. Les plus téméraires n’hésiteront d’ailleurs pas à la traverser en empruntant le tunnel creusé à la main. Le cadre naturel de cette plage est impressionnant, en raison des falaises taillées et dentelées. Les plateformes rocheuses sont très prisées des oiseaux, qui peuvent y nicher à l’abri des prédateurs. Un lieu fascinant, idéal pour une (ou plusieurs) journées de farniente.

La plage Praia Do Ana

Située sur le cap de Ponta da Piedade, la plage de Dona Ana est entourée de falaises de calcaire, ce qui lui confère un cadre naturel particulièrement impressionnant. Le spectacle des falaises érodées rencontrant les eaux calmes turquoises est époustouflant. Vous apprécierez spécialement son sable incroyablement doux au toucher. La plage rassemble un certain nombre d’infrastructures incluant des douches, des restaurants ainsi que des boutiques.
La région de Ponta Da Piedade
Ne se limitant pas à la somptueuse Praia Do Ana, la région située autour des falaises du cap de la Ponta da Piedade est spectaculaire. Toute cette portiondu littoral est parsemée de voûtes et de protrusions rocheuses ainsi que par des cavernes surprenantes. Erodées par les vents qui le balaient au fil des saisons, les falaises sont d’une grande beauté, rencontrant le bleu turquoise des eaux.

La plage Praia de Bordeira

Cette plage surprenante s’étire jusqu’au hameau de Carrapateira ; elle est entourée de falaises de calcaire et parsemée de dunes. Dans la lagune d’eau tiède formée naturellement près de l’embouchure, il est possible d’admirer des familles de loutres ou de nombreux oiseaux marins sur les falaises. La flore n’est pas en reste, avec des arbres impressionnants et des pins parasols surplombant les dunes. Très exposée aux vents marins, elle s’étire sur 3 km de longueur. Profitez d’une belle promenade sur la rive en empruntant les passerelles pour rejoindre les belvédères. Vous voici face à un cadre qui invite à la contemplation et au repos.

La plage Praia da Marinha

Préparez-vous à un spectacle époustouflant ! En effet la Praia da Marinha est réputée pour être dans le top 10 des plus belles plages d’Europe mais également parmi les 100 meilleures à travers le monde. Véritable bijou naturel du Portugal, cette plage de l’Algarve est parsemée de sable doré contrastant avec le spectacle des formations rocheuses très étonnantes ainsi que de la mer bleu clair. L’accès est très facile, grâce à un vaste parking relié à la plage par un escalier. Très prisée des visiteurs, sa taille modeste en fait un lieu très vite pris d’assaut. Mais aux heures calmes, elle offre des panoramas époustouflants aux amateurs de photo. Cette plage se mérite, il faut en effet monter et descendre des marches parfois abruptes. Pour les amateurs de plongée avec masque et tuba, cette région est un enchantement.

La plage Praia de Odeceixe

Ce petit coin de paradis vaut le détour, et pas uniquement pour les surfeurs ! La Praia de Odeceixe fut par ailleurs élue parmi les 7 plus belles plages du pays. Son charme est dû notamment par l’absence de bâtisses et de constructions. Elle est délimitée par la rivière Ribeira de Seixe, ce qui en fait une plage fluviale. Elle ne manque toutefois pas d’infrastructures ; on y accède par des escaliers, ainsi qu’une passerelle en bois. Vous pouvez louer des transats et accéder à des douches.

Tags from the story

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *