Les meilleurs bars de Dublin pour fêter la Saint Patrick !

Les meilleures adresses pour fêter le Saint patrick à Dublin :  Le John Mulligan’s , Stag’s Head, Walsh’s, Kilmainham Lane, l’Auld Dubliner  et l’Old Royal Oak.

Parmi les destinations européennes les plus populaires lorsqu’il s’agit de faire la fête, Dublin fait sans nul doute partie des villes les plus plébiscitées. La capitale irlandaise attire chaque année de nombreux touristes avides de découvrir ses pubs légendaires pour y déguster certaines des meilleures bières du monde ! Le meilleur moment pour se rendre à Dublin est probablement à l’occasion de la Saint Patrick. Apprenez-en un peu plus sur cette célébration ainsi que sur les meilleurs établissements dublinois pour profiter de cette fête. Vous ne pouvez pas aller jusqu’en Irlande pour la Saint Patrick ? Découvrez les bars parisiens qui vous permettront malgré tout de vivre cette journée à fond !

Découvrir la fête de la Saint Patrick

La Saint Patrick est, à l’origine, une fête religieuse célébrée depuis le IXe siècle en Irlande. Elle met à l’honneur, on l’aura deviné, Saint Patrick, le Saint Patron du pays. Né au IVe siècle, ce religieux est considéré comme l’évangélisateur de l’Irlande, c’est pour cette raison qu’il est devenu un véritable symbole de l’identité de l’île et a acquis, dans le pays, un statut presque légendaire. La Saint Patrick est probablement l’une des fêtes les plus anciennes de l’Irlande. Aujourd’hui, la Saint Patrick est célébrée aux quatre coins du monde, le 17 Mars, avec une prévalence dans les pays anglo-saxons et notamment en Amérique du Nord.

Quels sont les meilleurs bars de Dublin pour célébrer la Saint Patrick ?

C’est bien sûr dans la capitale irlandaise que vous aurez le plus de chances de dénicher des bars et des pubs vraiment typiques pour célébrer la Saint Patrick, fête emblématique de cette île britannique.

  • Le John Mulligan’s
  • Le Stag’s Head
  • Le Walsh’s
  • Kilmainham Lane
  • L’Auld Dubliner
  • L’Old Royal Oak
  • Temple Bar Dublin

Le John Mulligan’s est l’un des pubs les plus emblématiques de la ville : Kennedy lui-même y a pris un verre ! En parlant d’établissements particulièrement renommés, on ne peut faire autrement que de mentionner le Stag’s Head. Cet établissement du XVIIIe siècle sert de décors à de nombreux films. L’adresse de Kilmainham Lane offre probablement l’une des atmosphères les plus tranquilles pour déguster une bonne pinte de bière irlandaise. Vous souhaitez passer une soirée en compagnie d’autres touristes ? Optez dans ce cas pour l’Auld Dubliner, adoré des voyageurs et situé dans le célèbre quartier de Temple Bar. Enfin, pour plus de tradition et d’immersion dans la vraie vie dublinoise, dégustez votre pinte de Guinness à l’Old Royal Oak, dont l’ambiance est restée au plus près de celle de ses origines, au XVIIIe siècle !

Où fêter la saint Patrick à Paris ?

Bien sûr, tout le monde n’a pas forcément le temps ou l’argent pour se rendre à Dublin. Heureusement, la Saint Patrick est devenue une fête d’envergure internationale, et aujourd’hui, de nombreux établissements parisiens vous offrent une ambiance digne des plus grands pubs de Dublin !

  • Le Guinness Tavern
  • Connolly’s Corner
  • Highlander Scottish Pub

A Paris, les pubs irlandais ne manquent pas et parviendront à combler tous les profils, ceux qui recherchent une atmosphère traditionnelle comme ceux qui sont avant tout intéressés par le côté fête jusqu’au bout de la nuit. En fonction de vos critères, comparez les établissements et optez pour celui dans lequel vous aurez la garantie de vivre une expérience unique pour la St Patrick !

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *