Les meilleurs destinations shopping pour les soldes

De part et d’autre de l’Europe, c’est une multitude de destinations clés qui attendent les amateurs de shopping. Avec les soldes estivales qui approchent, quoi de mieux que d’allier vacances et achats malins ? Découvrez les meilleures destinations soldes en Europe à découvrir cet été.

1. Espagne

Pays frontalier adoré des Français une fois la saison chaude arrivée, ses villes principales ne palissent pas face aux agglomérations hexagonales lorsqu’il s’agit de faire du shopping. Pour vos soldes en Espagne, rendez-vous à Barcelone ou Madrid et dénichez de nombreux produits à des tarifs plus intéressants qu’en France, notamment dans les boutiques d’origine espagnole telles que Mango, Zara ou encore Desigual. Bon à savoir : les soldes d’été en Espagne durent toute la saison, du 1er juillet au 31 août.


2. Italie

Si la botte italienne est réputée pour sa gastronomie, ses plages de rêve et ses sites historiques de renom, il s’agit également d’une destination idéale pour aller faire les soldes. Dans la majorité des villes italiennes, les soldes s’étendent du 1er juillet jusqu’à la mi-août environ. Pour des soldes en Italie parfaites, rendez-vous à Rome ou Milan, deux villes particulièrement réputées pour la qualité de leurs boutiques, et ne manquez pas les vitrines des grands nom de la haute couture italienne tels que Giorgio Armani ou Fendi.


3. Istanbul

Située dans la petite enclave européenne de la Turquie, Istanbul a gagné le statut de ville de légende. Nombreux sont les voyageurs qui s’y rendent pour des vacances orientées soleil et découvertes. Mais Istanbul est également une destination clé pour le shopping. Lors de votre séjour soldes à Istanbul, vous profiterez de rues commerçantes modernes proposant de nombreuses marques ainsi que d’importants centres commerciaux et quelques ruelles plus typiques dans lesquelles vous pourrez, par exemple, trouver les tissus traditionnels. Découvrez le quartier de Taksim ou les petits commerces de Kadiköy.


4. Portugal

Sur la côte atlantique, le Portugal est un havre de paix et de soleil pour les vacanciers. Mais saviez-vous qu’il s’agissait également d’un pays parfait pour faire du shopping après les longs après-midi plage ? Les soldes au Portugal se déroulent de fin juin jusqu’à la mi-septembre : idéal pour tous ceux qui préfèrent partir en vacances un peu plus tard dans l’été. Dans le pays de la péninsule ibérique, découvrez des tarifs particulièrement intéressants et préférez les villes importantes telles que Lisbonne, Porto ou Coimbra.


5. La Norvège

Tout comme ses voisins scandinave, la Norvège s’est créée une réputation dans l’univers du design et de la déco. D’Oslo à Trondheim, les soldes en Norvège se traduisent par la découverte d’accessoires dans la plus grande tradition scandinave. Pour un séjour soldes plus classique, le pays nordique, et notamment sa capitale, offre toute une sélection de boutiques de vêtement de marques variées.


6. Londres

Quand on pense shopping à l’étranger, c’est Londres qui nous vient tout de suite à l’esprit, et ce n’est pas pour rien ! La capitale du Royaume-Uni, à une heure ou deux en avion depuis de nombreux aéroports hexagonaux et à moins de deux heures en train de Paris, se distingue par le nombre incroyable de boutiques et de marques qui parsèment ses rues. Pour des soldes à Londres optimales, choisissez une localisation centrale.


7. Copenhague

Ville dont la popularité ne cesse de croître auprès des voyageurs français, la capitale du Danemark n’a pas à pâlir face à la concurrence européenne lorsqu’il s’agit de shopping. Pour votre séjour soldes à Copenhague, prévoyez une ou deux valises en soute, car la cité scandinave a pour attrait principal ses commerces de meubles et de décoration intérieure.


8. Pologne

S’il ne s’agit pas d’une destination à laquelle on pense nécessairement au premier abord, la Pologne ne présente que des avantages pour un séjour soldes réussi. De Varsovie à Cracovie, vous découvrirez des boutiques similaires à celles que l’on trouve dans l’hexagone, mais à des tarifs souvent plus avantageux. Les villes polonaises proposent également des marchés aux puces, des brocantes et des friperies tout à fait intéressantes et dépaysantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *