Où aller en Grèce avec son amoureux ?


Top 5 des lieux à voir en Grèce avec son amoureux

Sites d’exception, vibrations positives, vues éblouissantes… Il n’en faut pas plus pour vous donner envie de partir faire un voyage à deux en Grèce ! Sortez des sentiers battus et créez votre expérience. Voici 5 lieux où aller en Grèce avec son amoureux.


1. L’île de Santorin

Ne passez pas à côté des paysages enchanteurs de l’île de Santorin, c’est l’endroit romantique par excellence. Nichée au cœur de la mer Égée, Santorin émerge avec ses falaises et ses maisons immaculées blanches et bleues.

Partez visiter l’île à pied, car chaque petite rue de Santorin est une belle découverte. Le clou du spectacle se déroule la nuit tombée, l’île se couvre d’une teinte sublime, baladez-vous jusqu’au village d’Oia pour admirer un superbe coucher de soleil. 

Conseil : Réservez votre chambre avec une piscine privée vue sur la mer ! Rien de mieux pour éblouir votre partenaire.


L’île de Santorin, c’est l’endroit romantique par excellence !

2. Hydra

Envie d’en prendre plein la vue ? Bienvenue sur une île occupée par un dense maquis et défendue par d’hostiles falaises. Au sud d’Athènes, Hydra est une île carte postale, avec des bougainvilliers en fleurs et des tas de couleurs. Pas une voiture à l’horizon, c’est l’occasion de montrer à votre partenaire que vous vous tenez aussi bien à table qu’à cheval.

Parcourez l’île au son des sabots de votre monture et arrêtez-vous dans un restaurant panoramique. Trinquez à l’ouzo avec ou sans modération et laissez les vapeurs désinhibantes vous envahir. On n’est pas bien là ? Entre deux bouchées de moussaka, admirez le paysage avec votre conjoint.

Conseil : Longez la côte entre Kamini et Vlyhos pour découvrir les plus belles plages de l’île : plage de galets, de sable fin ou de rochers, partez à la conquête d’un coin tranquille en amoureux !


3. Athènes

Que voir en Grèce en couple ? Athènes bien évidemment ! Très touristique, cette ville regorge néanmoins de mille et une merveilles.
Vous n’êtes pas adeptes de musées ? Qu’importe, vous voilà hors de votre quotidien : montrez-vous sous un jour culturel. Pour sûr, l’histoire grecque pourra vous inspirer.

Fuyez la ville pour aller vous ressourcer sur le Parthénon perché sur l’Acropole. C’est le moment de faire une petite course de vitesse : le premier arrivé en haut demande à l’autre de réaliser l’un de ses vœux. Le jeu en vaut la chandelle !

Le saviez-vous ? Le Parthénon désigne un lieu dédié aux jeunes filles vierges… 
Conseil : Pour une escapade très romantique, craquez pour une promenade nocturne sur l’Acropole. Votre point de vue sur la ville vous donnera des frissons…

4. Delphes

Impossible de passer à côté de Delphes, à quelques kilomètres de la fourmillante capitale ! Au creux du Mont Parnasse, venez rendre une petite visite à la Pythie et résoudre ses énigmes qui vous permettront de déduire votre avenir. Et si vous fabriquiez vos propres énigmes pour faire passer un message à votre partenaire ?

Prenez place dans le grand théâtre du IVe siècle avant notre ère et prenez la pause ! C’est le moment d’enchaîner les selfies amoureux, que vous pourrez ensuite publier dans vos réseaux sociaux. Vous allez faire des envieux… Gravez votre histoire d’amour dans ce contexte magique !

Conseil : Terminez votre journée dans un spa et laissez libre cours à votre imagination pour le reste de la soirée.


5. Monemvassia

On vous a gardé le meilleur pour la fin avec la ville de Monemvassia, égarée sur la pointe du Péloponnèse ! On croit que c’est une île, mais non : on y vient par une étroite route au milieu des eaux. Jouez les Robinsons et bravez les dangers pour gravir ce colossal rocher. Par le maquis, c’est plus drôle… Votre chasse au trésor vous conduit à un colossal château médiéval. 
Pas facile de se repérer dans ce dédale de rues étroites et pavées. Perdez-vous, pour le plaisir de mieux vous retrouver ! 

Conseil : Épatez votre partenaire en improvisant un pique-nique au sommet du rocher, à la tombée de la nuit. Sensations garanties !


La Grèce saura vous inspirer. Destination romantique, gastronomique et coquine, la Grèce n’a pas fini de vous séduire. Les héros de la mythologie n’ont qu’à bien se tenir : vous voilà ! Vous avez tous les tips pour aller en grèce avec votre amoureux !

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *