Où chasser les œufs de Pâques en région parisienne

Où chasser les oeufs de pâques en France

Pour chasser les oeufs de pâques, découvrez la selection de Tango:

  • Chasse aux œufs médiévale à Provins
  • Au Château de Vaux-le-Vicomte
  • Au château de Breteuil
  • Aux fermes de Gally de Saint-Cyr l’école
  • Dans le jardin des Champs-Elysées
  • A l’aquarium de Paris
  • Au secours populaire au parc André Citroën
  • Chez Toy’r’us : Hatchimals
  • Au Parc Astérix
  • A Disneyland Paris

Chaque année en avril, on se régale. Pâques est synonyme d’une déferlante de gourmandises, qui apparaissent subitement sur les étalages des pâtissiers, sous la forme de poussins, de poules, de lapins, et d’œufs en chocolat. Qui s’en plaindrait ? Les enfants sont tout particulièrement à la fête en cette période de l’année, puisque sont organisées à leur attention, un peu partout en France, de très ludiques chasses aux œufs. A Pâques, on célèbre le retour de la lumière et du printemps, le sourire aux lèvres, et, pour bon nombre d’entre nous, le sourire un brin chocolaté. Si vous voulez savoir où chasser les œufs à Paris et dans ses alentours, nous vous le disons sans plus tarder.

1- Chasse aux œufs médiévale à Provins

Sans réservation, gratuitement, il est possible de partir faire la chasse aux œufs à Provins. Quelques 8 000 œufs en chocolat vous attendront, les 21 et 22 avril 2019 de 14h à 16h. Un amusant jeu de pistes dans la cité débute à l’office du tourisme, où vous pourrez retirer la carte du jeu et les énigmes.


2- Au Château de Vaux-le-Vicomte

Les 20, 21 et 22 avril 2019, la chasse aux œufs, ou plutôt des chasses aux œufs (toutes les 30 minutes, pour les enfants ou pour les adultes), sont ouvertes dès 10 heures. Elles se déroulent dans le jardin à la française du château de Vaux-le-Vicomte, près de Melun au sud-est de Paris. Si vous apercevez le « Roi Soleil », il vous faudra rester immobile, tant qu’il vous regarde ! En plus, il y a des ateliers de maquillage, et (avec supplément) des balades en poneys.


3- Au château de Breteuil

Ce joli château de la vallée de Chevreuse, au sud de Paris, propose, dans son grand parc, deux chasses aux œufs, les 21 et 22 avril 2019, à 12h30 et à 17h. Trois œufs en « or » permettront aux plus chanceux de repartir avec un livre des contes de Perrault. Des ateliers de maquillage et de décoration d’œufs sont également prévus. Il est possible de pique-niquer sur place.


4- Aux fermes de Gally de Saint-Cyr l’école

A la ferme de Gally, dans les Yvelines, on pouvait déjà passer une bonne journée en visitant les divers ateliers ouverts, tous les jours et sans réservation, de 10 à 12h et de 14 à 17 h: tourneur sur bois, tonte des moutons et (logiquement) filage de la laine, apiculteur, plantations, et rencontre avec les animaux. C’est en plus un endroit où chasser les œufs, le 21 avril 2019 : les enfants pourront participer à une trépidante recherche gourmande, avec parcours adaptés suivant les âges.


5- Dans le jardin des Champs-Elysées


Les Champs-Elysées, ce n’est pas qu’une avenue, c’est aussi un jardin ! Nos petits gourmands, âgés de 3 à 11 ans, pourront faire une magnifique récolte d’œufs concoctés par les chefs pâtissiers du quartier. C’est prévu pour le 17 avril 2019, de 15h30 à 17h30, au 10, avenue des Champs-Elysées. Il y aura aussi diverses autres animations : atelier maquillage, course en sac, chamboule tout…C’est gratuit, mais il faut s’inscrire, via la boite mail paques@comitedufaubourgsainthonore.com (site officiel : www.comitedufaubourgsainthonore.com ).


6- A l’aquarium de Paris

Les poissons en resteront bouche bée ! L’Aquarium de Paris invite tous les enfants, sans condition d’âge et sans supplément de prix pour le ticket d’entrée à l’aquarium, à venir chasser des œufs le dimanche 21 avril 2019. Dans le 16ème arrondissement.


7- Au secours populaire au parc André Citroën

Dimanche 21 et lundi 22 avril 2019, au Parc André Citroën dans le 15ème arrondissement de Paris, les enfants de 3 à 10 ans sont invités à courir dans l’herbe de 10h à 17h : il paraît qu’il y aura 40 000 oeufs. Ils pourront aussi, grâce aux bénévoles présents sur place, s’amuser dans de nombreux ateliers et diverses animations, sur le thème des droits de l’enfant. Il faut préalablement se munir d’un permis de chasse, qui peut être acheté sur place, pour le prix modique de 5 euros. Cette somme financera les actions du Secours Populaire. Quand la gourmandise rime avec bonne action !


8- Chez Toy’r’us : Hatchimals


Et c’est là où la chasse aux œufs devient véritablement moderne, voire technologique. Les Hatchimals sont de petites peluches enfermés dans de jolies coquilles mouchetées. Grâce à des interactions avec l’enfant propriétaire de l’œuf, l’animal va sortir de sa coquille et évoluer. Il faut s’inscrire auprès de l’un des magasins Toy’s R’Us concerné, par fiche à remettre sur place (Toys’R’S d’Aubervilliers, de La Défense, du Kremlin Bicêtre, d’Orgeval, de Plaisir, de Tolbiac, de Vélizy et de Villebon). Dans chaque magasin, une trentaine d’enfants pourra chercher l’un des 8 œufs cachés. Chaque enfant recevra finalement un œuf Hatchimals : on a eu peur !

9. Au Parc Astérix

Suivez les pas de Falbala pour récolter un maximum d’œufs en chocolat, dans le Parc Astérix .
Astérix propose une chasse les 20,21 et 22 avril 2019, pour les enfants âgés de moins de 12 ans, de 12h à 18h.


10- A Disneyland Paris

Au Disney Village, la chasse est prévue le 21 et le 22 avril 2019, de 15h à 18h, sous la forme d’un labyrinthe ouvert aux enfants de 3 à 8 ans, à l’entrée de la rue du Disney Village. Les précieuses gourmandises y seront cachées.

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *