Où faire du yoga à Paris et New York ?

Où faire du yoga à Paris ?

  • Tigre Yoga avec comme professeur caroline Benazt. Ce centre est génial, extrêmement élégant mais assez cher. Caroline est aussi présente au Studio Keller (11e), un centre très sérieux, plus accessible, avec un public joliment mélangé.
  • L’Atmâ Yoga, rue des Martyrs (9e). Anne Bianchi, une ancienne journaliste qui propose des cours de yoga kundalini également à domicile.
  • Omm Studio, rue Saint-Gilles (3e). On peut pratiquer plusieurs styles de yoga, du pilates, il se trouve dans une cour charmante. C’est en un endroit agréable.

Où faire du yoga à New York ?

  • Le Woom Center est un endroit formidable. La salle est hyper mignonne, on peut se poser pour prendre un jus de fruits. Pour accélérer la prise de conscience et le centrage sur soi, on vous distribue des lunettes noires. Des images sont projetées sur les murs et réagissent aux sons de la voix des participants. C’est assez perché mais top !
  • The Class, de Taryn Toomy. Cette femme est une star, avec un charisme fou. Elle propose un fitness en conscience avec des cours très cardio qui mélangent plusieurs techniques. Le public est exclusivement féminin.
  • Golden Bridge Yoga, au sud de Manhattan, est une adresse très sérieuse avec un public mélangé : des mannequins, des femmes plus âgées… On y pratique le yoga kundalini. Le plus important est de tester plusieurs cours pour trouver celui qui nous correspond vraiment.

Faire du yoga à New York

New York est une ville incroyable mais elle est aussi fatigante, quand on y vit. Il y a le rythme imposé par le travail, les transports. Actuellement, on assiste à un changement fort : l’élection présidentielle a créé un sillon au sein de la société. La révolution numérique a aussi changé notre rapport aux autres, la limite entre vie professionnelle et vie privée est difficile à maintenir… Toutes ces raisons provoquent une quête de sens et chacun va développer sa manière d’y parvenir. En somme, c’est une période très créative mais aussi très compliquée. A New York, en l’espace d’un an ou deux, les classes de yoga se sont démultipliées. Il n’y a pas un seul block où l’on ne propose pas du sound healing (thérapie par le son, NDLR), de la méditation, du yoga…

Group of young sporty people practicing yoga lesson, doing Child exercise, Balasana pose, working out, indoor full length, students training in club, studio

La pratique du yoga se vit-elle différemment à Paris et à New York ?

Dans les deux villes, il existe de plus en plus de cours. Les Américains ont un goût prononcé pour l’entertainment : ils utilisent des micros, de la musique, des gadgets connectés, la décoration s’apparente parfois à celle d’une boutique de luxe. La grande différence est aussi qu’à New York, on sent une attente de résultats rapides sur le corps ou sur l’esprit. Les centres sont souvent des espaces de vie où l’on trouve le wifi pour travailler, un bar à jus ou un salon de thé healthy.

Auteur : Noëlle Hermal

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *