Où fêter la fête nationale aux Etats-Unis ?

La fête nationale aux Etats-Unis, ce sont des parades dans les rues, des pique-niques géants et des feux d’artifices grandioses.
A l’origine, the independant day, c’est la date à laquelle les Américains acquièrent leur indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne, en 1776. Dès cette époque, la toute neuve fête nationale aux etats-unis donne lieu à feux d’artifices, bals, sons de cloche, coups de canon en l’air et feux de joie…Le 4 juillet 1778, le Général Washington régale ses soldats en leur accordant une double ration de rhum. La tradition est lancée, elle ne faiblira jamais. Chaque ville du pays donne sa couleur à cette fête exceptionnelle

1. New-York

Le Jour de l’Indépendance, les New-Yorkais ont envie de plage. Ils partent pour Fire Island, ou Long Island, pour une grillade en famille. La plupart des magasins sont fermés, il fait beau, les écoles et les banques affichent porte close. Aucune parade à New-York ce jour-là, mais les musées et les sites touristiques restent ouverts, alors vous pouvez aussi faire le choix de visiter l’Empire State Building un 4 juillet ! En soirée, un feu d’artifice vous émerveillera pendant près d’une demi-heure. Certains font le choix de l’admirer depuis l’Hudson River, lors d’une croisière.

2. Los Angeles

Los Angeles, sur la côte Pacifique, sait tenir son rang, lors des fêtes de l’independant day. C’est une explosion de parades de rue, avec des parachutistes, des fanfares, des jeux gonflables, des musiciens, des food-trucks … Le tout se termine en apothéose avec un feu d’artifice. De nombreuses plages, par exemple la surf rider beach, offrent de très bons spots pour admirer tout cela.

Santa Cruz, California, USA – March 31, 2018: Sign at entrance of Santa Cruz Beach Boardwalk, California’s oldest surviving amusement park offers a variety of games.

3. Texas

A Austin, au 9201 du Boulevard Circuit of the Americas, un gigantesque pique-nique en musique est organisé à partir de midi. Le prix du ticket d’entrée débute à 40 dollars. A l’Auditorium shores, vous pourrez assister, à un concert gigantesque en soirée. A Houston, un feu d’artifice en musique est prévu. A Dallas, profitez d’une entrée gratuite pour la journée dans le magnifique parc de Fair Park, pour y admirer divers spectacles de plein air, et bien sûr un feu d’artifice. A Plano, une immense piscine d’eau salée vous accueille, pour 10 dollars par personne, ou 30 dollars par famille, avec grillades sur barbecue et jeux sportifs dans l’eau.

A ferris wheel pauses to load passengers in sunset light.

4. New Orléans

Dès le 3 juillet, et si vous avez plus de 21 ans, on vous conseille de filer tout droit au Casino flottant de la Ville de Kenner, pour voir le feu d’artifice, et faire la fête. Le 4 juillet, la fièvre des rues et l’envie de danser atteignent leur apothéose. Ici aussi, une myriade de barbecues et de plongeons, tout au long du Mississipi, font plaisir à voir.

5. Floride

Allez voir les fêtes de Lauderdale-by-the-Sea, sur les plages de Las Olas, avec concerts de musique rock, animations pour les enfants en journée, et feu d’artifice en soirée. A Miami, à partir de 17 heures, on vous conseille de faire un petit tour au Biltmore (sur Coral Gables). Le célèbre Palace ouvre ses portes gratuitement, avec un concert à 19 heures. Plus tard, savourez les deux principaux feux d’artifices, au centre de Miami, à Bayfront Park, ou sur Ocean Drive. A vous de choisir !

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *