Où manger à Barcelone sans se faire avoir

Barcelone : Où manger ?


Les bons plans pour se régaler à Barcelone

Lors de votre séjour à Barcelone il faut impérativement que vous goûtiez à la cuisine espagnole ! Fruits de mer, tapas, paella autant de plat qui pourront vous plaire.
Suivez donc nos conseils pour vous régaler à Barcelone sans se faire avoir !

Quelques conseils pour les voyageurs très gourmands

Évitez les lieux touristiques

En premier lieu, fuyez à tout prix les sites touristiques. Sur les Ramblas, dans les environs directs de la Sagrada Familia ou sur le Passeig de Gràcia, les restaurants, bars et cafés sont très nombreux. Pour autant, le rapport qualité / prix n’est pas souvent à la hauteur, si ce n’est que les prix, eux, restent définitivement très élevés. Il vaut souvent la peine de marcher quelques minutes de plus afin de découvrir des enseignes plus discrètes, mais où vous pourrez déguster des plats à prix corrects. 

Choisir le bon restaurant

Autre conseil, certains restaurants appliquent un supplément de prix si vous souhaitez manger en terrasse. Une pratique qui peut surprendre, mais qui n’est pas appliquée par tous les tenanciers. Prenez donc soin de vous renseigner avant de vous installer et de commander vos consommations. Enfin, le jeudi est entièrement consacré au plat national, la paëlla. Elle vous coûtera moins cher en soirée. En effet, les Catalans préfèrent la déguster à midi, pour mieux la digérer ensuite.
Bon à savoir aussi : le pain est parfois facturé en supplément au restaurant.



Des adresses incontournables pour savourer les spécialités locales à Barcelone 

En quête de bons plans Barcelone ? Nous vous proposons quelques adresses incontournables ! Ils font assurément partie des meilleurs restaurants à Barcelone. Certes, ils affichent un succès fou, mais vous en aurez pour votre budget ! Voici les lieux que nous vous recommandons pour votre voyage à Barcelone.


La Flauta

Où sont les touristes ? Cette adresse offre un cadre très chaleureux ponctué de conversations aux accents catalans mélodieux. Vous vous y sentez comme à la maison ! Il faudra probablement attendre un peu avant de pouvoir commander, mais la récompense vaut la peine. Au menu : des calamars à la plancha ou encore un pan con tomate savoureux.
Adresse : Carrer d’Aribau, 23, 08011 Barcelona.


Tapas 24

Ne vous fiez pas à son nom ; ce lieu enchante les papilles avec des délices magnifiquement revisités. On vous recommande de commander un bikini. Façon croque-monsieur local, légèrement doré à l’huile de truffes, vous aurez la sensation de tomber amoureux ! Laissez-vous aussi tenter par les croquettes de jambon ibériques, rien que pour le plaisir !
Adresse : Carrer de la Diputació, 269, 08007 Barcelona


Pez Vela

Voici le lieu idéal pour déguster une fabuleuse paëlla. Le cadre y est soigné, avec une jolie décoration et vue sur la mer. Au menu : le plat national préparé avec soin (et un riz cuisiné à la perfection) ainsi que de délicieuses tapas.
Adresse : Passeig del Mare Nostrum, 19 – 21, 08039 Barcelona

 

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *