Où manger sain à New York ?

Tous les bons plans pour savoir où manger sain à New York ! Découvrez : The Meatball Shop,Avocaderia, Blossom, The Counter, Whole Foods Market !

Où manger sain à New York

L’une des questions qui vient à l’esprit lorsque l’on prépare son séjour à New York concerne l’alimentation sur place. Si vos enfants seraient ravis d’un régime exclusivement composé de burgers et de frites, vous émettez toutefois des réticences à cette idée. Mais rassurez-vous ! À New York, comme partout ailleurs aux États-Unis, le burger fait, certes, partie du paysage culinaire, mais les New-Yorkais veillent de plus en plus à leur santé et à leur bien-être.
Il est tout à fait possible de manger sain sans se ruiner lors de vos excursions à Time Square, Central Park ou encore à la Statue de la Liberté. Découvrez nos conseils pour trouver le coin parfait pour manger à New York en famille.


Pour vous faire gagner du temps lors de votre découverte de La Grosse Pomme, on a regroupé pour vous quelques-uns des endroits que l’on adore, pour se restaurer en famille sans se ruiner. Vous pouvez vous y restaurer à moins de 10 dollars pour les enfants et moins de 20 dollars pour les parents


The Meatball Shop


Dans votre traversée de New York, vous avez surement dû croiser une enseigne The Meatball Shop. N’hésitez pas à vous y arrêter en famille, le lieu étant tout indiqué pour petits et grands. Vous pourrez y déguster des spécialités telles que les sandwichs Hero et Smash, qui mettent à l’honneur la boulette de viande.L’esprit ludique est privilégié dans ce fast-food haut de gamme, puisque vos enfants commandent eux-mêmes leur repas à l’aide d’une petite fiche à remplir. Durant la préparation, ils patientent en dessinant leur Meatball Hero, traduisez leur héros-boulette de viande. Fous rires garantis !
Adresse : The Meatball Shop, 84 Stanton Street, New York, NY

Avocaderia

Vos enfants n’aiment pas les avocats ? C’est parce qu’ils n’ont jamais gouté les plats de l’Avocaderia ! Au cœur de Brooklyn, pénétrez dans ce lieu unique en son genre, qui ne sert que des plats à base du célèbre fruit d’origine mexicaine. Pas d’inquiétude, vous ne mangerez pas simplement un avocat en entrée, en plat et en dessert, mais découvrirez des associations étonnantes avec des viandes, des poissons et d’autres légumes. La présentation ultra précise et graphique convainc les plus sceptiques, qui se régalent du début à la fin du repas.
Adresse : Avocaderia, 36th St, Brooklyn, NY 11232


Blossom

Ce restaurant de la célèbre 9e Avenue mise avant tout sur une cuisine d’excellente qualité pour un déjeuner sur le pouce entre deux activités. Le menu, très riche, vous permet de découvrir en un clin d’œil les allergènes, ou plutôt la non-présence d’allergènes dans chaque produit. Ils proposent par exemple des chips, des burgers et des réinterprétations des codes de la grande cuisine, comme le tofu bénédictine, en hommage à l’œuf du même nom.
Adresse : Blossom, 507 Columbus Ave, New York, NY 10024

The Counter

Il fallait bien trouver un endroit où déguster un burger typiquement américain à New York ! Si certaines des recettes de cette brasserie ont de quoi faire rougir un cran de ceinture, sachez que vous pouvez y concevoir vous-même le burger idéal avec des ingrédients d’une grande qualité. Vos enfants sont accueillis comme des rois, puisqu’on leur propose papiers et crayons pour qu’ils puissent dessiner, en attendant leur commande.
Très pratique, vous cochez sur une petite feuille les ingrédients de votre burger, pour éviter d’avoir à les prononcer. Et cerise sur le cheese-cake, toutes les calories sont notées en face de chaque ingrédient, jusqu’aux calories contenues dans les sauces, information parfois difficile à obtenir en France. Idéal pour constituer un burger sain et vivre à l’américaine, le temps d’un repas en famille à New York.
Adresse : The Counter, Times Square Tower, 7, New York, NY 10036

View this post on Instagram

Leaning Tower of Delicious! (eileenlikes via IG)

A post shared by The Counter (Official) (@thecounterburger) on

Whole Foods Market

New York City n’est pas une ville dans laquelle la malbouffe a sa place. S’il est toujours possible de profiter de la démesure américaine dans des burgers immenses, une grande chaîne de magasins bio vous permet de faire des courses saines pour préparer un sandwich ou une salade composée.
Pas moins d’une dizaine de Whole Foods Market (le supermarché du bio américain) sont présents dans toute la ville. Avec des prix très raisonnables en comparaison d’un restaurant, ces centres commerciaux permettent également d’accéder facilement à des produits sans allergènes, des aliments vegan ou encore des smoothies vitaminés.


Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *