Parcs nationaux de l’Ouest américain – 5 Activités inoubliables !

Les parcs nationaux américains font rêver ! Ils sont tous plus magnifiques les uns que les autres, mais alors, lesquels faire ? C’est la question que nous nous sommes posés ! Pour nous, il existe quelques incontournables, comme le Grand Canyon et le Sequoia National Park. Mais chaque parc ouest américain est la promesse de nouvelles expériences et de beaux souvenirs. Alors, il serait dommage de s’arrêter à seulement deux d’entre eux !


Faites le grand saut au Grand Canyon

On a tous déjà vu une photo du Grand Canyon, de ses pierres rouges et de son coucher de soleil. Et si, cette fois, vous assistiez à ce spectacle en vrai ? Ce paysage a été forgé pendant des siècles par le Colorado. Aujourd’hui, le canyon s’étend sur 445 kilomètres. Vous allez pouvoir le découvrir de la plus belle des manières en faisant un saut à l’élastique. Ses 1 829 mètres de profondeur vont vous paraître minuscules. Mais l’expérience en vaut la peine !

Si vous n’avez pas peur du vide, vous pouvez aussi découvrir le Grand Canyon lors d’un saut en parachute. Depuis l’avion, vous voyez se profiler les reliefs de ce site mythique. Quelques minutes plus tard, vous vous retrouvez à le survoler en parachute. Les émotions fortes sont au rendez-vous ! Et puis, il n’y a pas mieux pour découvrir un lieu, loin des touristes.

La bonne adresse de Tango : Paragon Skydive
Adresse : 3551 Airport Rd, Grand Canyon Village, Parc national du Grand Canyon, AZ 86023


Dormez au pied des cascades à Yosemite

C’est en plein cœur de la Sierra Nevada, en Californie, que se trouve le parc national Yosemite. Il est l’endroit préféré des amoureux de la nature. Ici, vous trouvez des montagnes, des dômes de granite, des vallées, mais pas seulement ! Rivières, lacs et cascades sont au rendez-vous. Yosemite, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, propose des cascades célèbres, comme Bridalveil Fall et Yosemite Fall. Il est également le théâtre d’un phénomène incroyable, appelé la cascade de feu. Au mois de février, les rayons du soleil se reflètent sur ses chutes. L’eau a alors l’apparence d’une coulée de lave. Le spectacle est magnifique !

Pour profiter pleinement du Yosemite National Park, nous vous conseillons de dormir sur place. Vous trouvez des campements ouverts toute l’année. Il est recommandé de réserver votre emplacement pour un séjour entre avril et septembre. En dormant sur place, vous assistez à un coucher et un lever de soleil mémorables. Une fois les touristes rentrés à l’hôtel, vous avez ce paysage rien que pour vous. Vous vivez alors l’expérience à fond !

La bonne adresse de Tango : Yosemite High Sierra Camps
Adresse : Tenaya Lake, Parc national de Yosemite, CA


Partez à la rencontre des ours bruns au Sequoia National Park


Vous rêvez de voir des ours bruns ? Prenez la direction du parc national de Séquoia ! Installé en Californie, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa faune et sa flore sont exceptionnelles. On peut notamment retrouver les séquoias géants, mesurant parfois jusqu’à 83 mètres de haut. Parmi les plus célèbres, il y a le Sequoia General Sherman et le Sequoia General Grant. Sur la route, vous croisez aussi le Tunnel Log. Il s’agit d’un massif séquoia tombé sur la route. Plutôt que de le déplacer, il a été creusé afin de permettre l’utilisation de la route.

Le Sequoia National Park dispose de plusieurs sentiers de randonnée. Ils vous conduisent au coeur de la nature, loin des touristes. En vous éloignant assez, vous aurez peut-être la chance de tomber sur des ours bruns. Attention à bien être discret ! Il serait dommage de les faire fuir. C’est au bord des ruisseaux que vous trouvez les ours. Une fois repérés, allongez-vous à distance et observez. Ce moment unique se grave dans votre mémoire pour l’éternité !

Naviguez sur les eaux du Lake Powell

Si vous avez envie de faire une croisière, c’est au lac Powell qu’il faut vous rendre ! Créé en 1963, il est le deuxième plus grand lac artificiel des USA. Sa naissance a été causée par la construction du barrage de Glen Canyon. Aujourd’hui, le Lake Powell est entouré de reliefs rocheux. Il est l’endroit idéal pour une croisière romantique ! En été, vous côtoyez des Américains venus s’y ressourcer quelques jours.

Non loin de là, vous trouvez le Horse Shoe Bend. Derrière ce nom se cache un canyon creusé en forme de fer à cheval par le Colorado. Vous retrouvez la pierre rouge caractéristique de la région. L’eau, elle, offre un excellent contraste avec la roche. Il faut absolument voir ce paysage au coucher ou au lever de soleil ! Vous pouvez vous y rendre depuis le Grand Canyon ou Las Vegas.

Le tips de Tango : Louer un houseboat, une péniche aménagée
Adresse : Wahweap Marina au Lake Powell Resort


Admirez la vue sur le Mesa Verde


Vous n’avez jamais entendu parler du parc national de Mesa Verde ? Il est temps de corriger cela en allant découvrir ses 211 km2 de superficie. Depuis 1906, ce lieu historique du Colorado protège l’héritage des Amérindiens. Il comptabilise pas moins de 5 000 sites archéologiques, dont 600 habitations troglodytes.

En plus de l’expérience culturelle, le Mesa Verde National Park dispose d’une vue incroyable : le Sun Point View. L’endroit est idéal pour observer les constructions rocheuses. On vous recommande d’y aller lorsque le soleil se couche. Vous découvrez alors un endroit fascinant et hypnotisant.

Adresse : State Hwy 10, Mesa Verde National Park, CO 81330, États-Unis


Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *