Pont de mai en france: Que faire pour un weekend?

  • Faire une viaferreta, Alpes
  • Les gorges du Verdon
  • La route des vins en Bourgogne ou à Bordeaux
  • Bubble lodge et cabane
  • Dormir dans une Eglise à Nantes
  • Dormir dans un château

Pour savoir ou passer les ponts de mai il y a tout simplement l’embarras du choix ! Le temps d’un week-end, profitez de visiter une des innombrables régions de France en planifiant des activités inédites. Passer ses week-ends en France à ce moment de l’année est très avantageux ; la météo est bien souvent très clémente, entre la saison printanière et estivale. De plus, les jours se rallongent, permettant d’envisager des activités qui dépassent une demi-journée sans aucun problème. Les nuits sont fraîches mais pas froides, ce qui ouvre la possibilité de faire du camping ou de dormir dans des logements insolites. Voici quelques idées pour rythmer vos jours fériés et les rendre inoubliables !


Faire une viaferreta, Alpes

Avec l’installation des beaux jours, nul doute que chacun rêve de partir sur les routes. Les ponts de mai sont des moments de l’année très attendus pour partir en famille ou en petit groupe d’amis et faire une excursion sur un week-end.

La via ferrata est une autre façon d’apprécier la montagne en toute sécurité. Si vous n’avez pas le vertige, il suffit de vous lancer dans cette expérience ! Une fois le matériel sportif dûment vérifié, réservez votre séjour pour vous dépasser. Il y en a pour toutes les envies et tous les âges. Les enfants peuvent bien souvent participer et profiter de tester une toute nouvelle activité, comme le VTT ou la viaferrata. Cette dernière peut être pratiquée dans les Alpes, en compagnie d’un guide expérimenté ou avec un club de passionnés habilités à vous accompagner.


Les gorges du Verdon

Vous préférez les sentiers battus ? Louez un vélo pour parcourir le canal du midi et en apprécier ses magnifiques paysages. En cours de route, offrez-vous des pauses gastronomiques très conviviales ! Une activité qui peut être faite par tous, peu importe le niveau d’activité sportive.
Et si vous aimez les sensations fortes, essayez-vous au rafting dans les gorges du Verdon. Frissons et aventure sont assurés ! Bien encadrés, vous pouvez pratiquer cette activité sur tout un week-end, et ainsi boucler une belle aventure avec vos amis ou un groupe de passionnés. D’autres activités sportives peuvent également agrémenter vos ponts de mai, comme un vol en parapente ou une randonnée en montagne. Les conditions météo le permettant, vous avez l’embarras du choix !

Et si vous aimez les sensations fortes, essayez-vous au rafting dans les gorges du Verdon. Frissons et aventure sont assurés ! Bien encadrés, vous pouvez pratiquer cette activité sur tout un week-end, et ainsi boucler une belle aventure avec vos amis ou un groupe de passionnés. D’autres activités sportives peuvent également agrémenter vos ponts de mai, comme un vol en parapente ou une randonnée en montagne. Les conditions météo le permettant, vous avez l’embarras du choix !



La route des vins, Bourgogne, Bordeaux

La route des vins s’offre à vous, dans la région bordelaise ou en Bourgogne. Combinez le plaisir avec une excursion dans une région qui vous fascine. De nombreux week-ends peuvent agrémenter vos ponts de mai, notamment pour découvrir les produits du terroir. Selon votre mode de déplacement (à pied ou en voiture), des routes gourmandes vous font découvrir différents producteurs et leurs créations. Entre deux verres dégustés, prenez l’air en marchant jusqu’à votre prochaine destination ou faites-vous conduire par un organisateur.

Combinez cette escapade par une nuit dans un château ou dans un gîte pour vivre une expérience pleine de charme !


Bubble lodge et cabane

Pour vous déconnecter totalement du rythme de la semaine, rien ne vaut un séjour insolite ! Durant les ponts du mois de mai, réservez un séjour dans un lieu atypique. Sur terre ou en hauteur, vous n’avez plus qu’à choisir ! Dans un cadre naturel calme et apaisant, passez une ou plusieurs nuit dans une roulotte aménagée, ou dans un Bubble lodge.
Et si vous aimez profiter de la vue, grimpez dans une cabane perchée dans un arbre. Côtoyez ainsi les habitants de la forêt durant une nuit inoubliable !


Dormir dans une Eglise, Nantes


Si vous préférez être entourés de murs solides, d’autres sites insolites ouvrent leurs portes, notamment dans l’hôtel Sozo situé directement dans l’Eglise à Nantes. De nombreux monastères ou édifices isolés ouvrent également des chambres aux visiteurs, de même que leur table.










Dormir dans un château


Offrez-vous un séjour dans un véritable château, pour découvrir la vie telle qu’elle était au Moyen-Âge. A quoi ressemblait le quotidien au temps des Templiers ? Quelles étaient les occupations des habitants ?
Rendez-vous à Carcassonne ou dans un château aménagé pour vivre un week-end placé sous le signe de l’histoire. De même, ne boudez pas votre plaisir en parcourant les différents châteaux de la Loire.
Vous pouvez également y séjourner ou y faire une visite. Des séjours de charme sont ainsi proposés déjà à cette période de l’année.


Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *