Pourquoi choisir un combiné Maurice Réunion pour un voyage de noces ?

Pourquoi choisir un combiné Maurice Réunion pour un voyage de noces ?

Vous cherchez une destination de rêve ? Choisissez l’archipel des Mascareignes, dans l’océan indien, tout proche de l’Afrique. Plus précisément, choisissez l’île Maurice et l’île de la Réunion. Choisissez un Combiné Maurice Réunion voyage de noces, vos souvenirs seront inoubliables. Ces petits coins de paradis sont très proches l’un de l’autre, et distants de seulement 11 heures de vol environ depuis Paris. Le temps de se reposer et de rêver !
Il vous faut juste, pour y accéder, un passeport valable après la date de retour, et un billet de voyage retour. Les ressortissants de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa pour séjourner dans l’île Maurice. La Réunion fait quant à elle bien entendu partie de la France : une carte d’identité en cours de validité suffit.
Dans ces deux destinations si proches, le temps est idéal d’un bout à l’autre de l’année. Mais la meilleure période s’étend d’avril à juin et de septembre à décembre. Optez par exemple pour un voyage durant la période de noël, ou en début de l’année, alors qu’il fait si froid en France métropolitaine à la même époque. Dépaysement assuré !

Un voyage de noces à l’île Maurice

L’île Maurice est la destination idéale pour savourer le plus magnifique des voyages de noces. Les souvenirs d’un voyage de noces à Maurice resteront à jamais gravés dans votre mémoire. Dans l’Ouest de l’océan Indien, au cœur de l’archipel des Mascareignes, l’île Maurice se trouve à l’ouest de l’île de La Réunion.
Sur l’île Maurice, vous bénéficierez du calme de plages de toute beauté, et l’île Maurice a même toute une myriade de minuscules îles attenantes, telles que l’île aux Cerfs, l’île Plate, l’île aux Aigrettes, l’île d’Ambre, l’île aux Bénitiers…autant d’endroits d’exception qui n’attendent que votre pied nu sur le sable blanc.
Vous pourrez aussi faire de très belles randonnées, par exemple jusqu’aux splendides chutes de Tamarin, sur les falaises de roches volcaniques de Gris-Gris, ou pour admirer le lagon de l’ancienne église au toit rouge du (mal nommé) Cap Malheureux. Vous trouverez tout à l’île Maurice, des parfums de vanille les plus enivrants dans les marchés locaux, jusqu’à d’étonnantes rencontres avec des tortues géantes.
Une curiosité à voir, c’est la grande fête du Maha Shivaratree, à Ganga Talao, fête de la communauté hindoue qui a lieu chaque année en février, en l’honneur du dieu Shiva et qui finit par une grandiose procession de Bois Chéri au lac sacré du Grand Bassin. Un grand repas de partage fini la fête.

Un voyage de noces à l’île de la Réunion

Continuez l’émerveillement…Non loin de l’île Maurice, à quelques 200 km de là, soit un petit quart d’heure en avion, vous avez l’île de la Réunion. Un Voyage de noces à la Réunion, c’est une valeur sûre, c’est l’occasion de faire le plein de vues paradisiaques et de moments d’exception. L’archipel des Mascareignes comprend plusieurs îles. Non loin de Madagascar, de Rodrigues et de la toute proche île Maurice, vous avez l’île de la Réunion, anciennement nommée Bourbon, du nom du roi de France.
L’île de la Réunion, c’est un feu d’artifice de paysages, de senteurs et de saveurs. Commencez par découvrir les étals savoureux des marchés, dans les villages créoles, puis faites de belles randonnées, jusqu’au cirque de Mafate, ou dans celui de Ciloas. Car l’île de la Réunion est véritablement le paradis de la randonnée. Grimpez jusqu’au mythique Piton des neiges ! (3071 mètres tout de même). Dans toute l’île, avec des milliers de kilomètres de sentiers balisés, vous serez séduits par des panoramas superbes, des promenades riches de torrents et de cascades. Le tout magnifié par une végétation exubérante et adouci par un climat paradisiaque.
En contrebas, les adeptes de plongée profiteront d’un fond marin exceptionnel. Les autres se ressourceront tranquillement sur la plage. Bien sûr, la ville de Saint-Denis vous offrira ses monuments historiques, son architecture créole, et sa douceur de vivre.

Optez pour un combiné Maurice-Réunion pour votre voyage de noces

En choisissez un Combiné Maurice Réunion voyage de noces vous aurez, tout à la fois, les vues idéales de ces deux lieux magnifiques et les spécificités de chacune de ces destinations. Vous disposerez, tout en un, d’un petit coin de paradis inoubliable ! Il serait vraiment dommage de ne pas visiter l’une de ces deux îles très proches, sans visiter l’autre. Les deux îles sœurs se ressemblent, mais chacune a ses saveurs, ses expériences et ses paysages. Alors quand vous serez sur place, profitez des deux !


Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *