La meilleure période pour éviter la foule en Espagne ?


Quand partir en Espagne pour être seul au monde ? 

Une question récurrente lorsque l’on réserve ses prochaines vacances en Espagne est  » quand partir  » ? En fonction de la météo, des événements, de l’influence, chaque mois vous pouvez y vivre un voyage unique !


La période idéale pour partir en Espagne : la basse saison

Quand partir en Espagne ? Il est préférable de ne pas partir de juin à août, car la période estivale amène son lot de touristes. Mais tout le monde n’aime pas nécessairement les marées de touristes ! Pour les éviter, nous vous conseillons donc de décaler votre séjour, pour partir à la meilleure période possible ! OK, mais c’est quoi la meilleure période ?! On y vient !

Il vous est chaudement recommandé de réserver au plus tôt, pour que votre séjour ait lieu en octobre ou en novembre. Mais pourquoi ?


Vous l’avez compris, pour pleinement profiter de votre séjour en Espagne, c’est en automne qu’il faut partir !

Eh bien, parce qu’à cette période-là, le temps étant encore très agréable, vous apprécierez davantage votre séjour, et le fait qu’il y a beaucoup moins de touristes (c’est le pied). Vous aurez la possibilité de visiter des lieux très sympas, souvent moins connus que les « must-see » habituels, à votre rythme, sans vous faire bousculer toutes les deux secondes. Qui n’a jamais rêvé d’être le seul (ou presque) à se promener dans Las Rambas la fameuse rue de Barcelone ?

Vous aimerez aussi profiter des plages, où vous n’aurez pas à vous bagarrer pour poser votre drap de bain. Vous allez savourer une atmosphère, une ambiance, une façon de vivre locale, bien différente du rush de l’été, croyez-nous. Ces nombreux avantages de l’arrière-saison, vous allez A.D.O.R.E.R, vraiment.

Vous l’avez compris, pour pleinement profiter de votre séjour en Espagne, c’est en automne qu’il faut partir !

Le climat en Espagne

Comme nous venons de le dire, le climat est encore acceptable, voire estival pour un séjour à cette période.

Nous vous conseillons de réserver votre séjour pour le mois d’octobre. Généralement, même si les températures matinales peuvent être un peu fraîches (11-15° environ, en moyenne) tout dépend de la ville que vous choisirez. En journée, souvent le ciel se découvre et offre un beau soleil. Coté température, vous pourrez avoir en journée jusqu’à 29° parfois plus, avouez que ça le fait !

Si vous décidez de visiter l’Espagne en novembre, vous devez savoir que le matin peut être frais, avec 8° parfois. En journée, la température devrait se maintenir aux alentours de 21°, en moyenne.

Côté pluie, entre les deux mois, vous pouvez avoir le droit à quelques averses, mais pas d’inquiétude le taux reste assez bas, on est loin du temps breton !

Quoi qu’il en soit, prévoyez la crème solaire, une casquette ou chapeau, et un vêtement de pluie dans votre bagage.

La météo, moins étouffante qu’en pleine saison, vous permet de passer un séjour agréable, de moins souffrir de la chaleur, et aussi de vous sentir plus détendu lors de vos visites.

Voici quelques-uns de nos lieux privilégiés :

Pendant votre voyage, vous pourrez en profiter pour faire quelques visites sur place, car le farniente, c’est bien, un peu de culture, c’est encore mieux ! Entre nous, il y a des choses qu’il vous faut absolument voir sur place.
Vous pensez bien entendu à Madrid, Barcelone, Séville, par exemple, qui regorgent de lieux à visiter. Mais il existe tellement d’autres trésors à voir, lorsque l’on vient en Espagne en octobre !
En voici quelques-uns, qui méritent le détour. Prévoyez de préférence vos visites quand il ne pleut pas, pour mieux profiter de ce que vous verrez. 


La réserve naturelle El Torcal de Antequera, située dans la province de Malaga :

Un lieu à voir absolument, si vous êtes aux alentours. Un décor naturel sublime, des bouquetins qui vont vous émerveiller… Les excursions pouvant êtes payantes, mais que vous ne regretterez vraiment pas !
Tips : Prévoyez de bonnes chaussures de randonnée par contre pour cette visite.


Ronda 

Cette ville située à une 100e de kms de Malaga est scindée en 2 par un ravin !  Ce village mignon invite à parcourir ses ruelles, pour un dépaysement total, et bien agréable.
En traversant le Pont Neuf qui relie les deux parties de la ville de Ronda, vous allez forcément vous émerveiller, face au panorama qui s’offrira à vous.
Tips : Ronda est très connu pour ses caves à vins ! À tester !


Parc national d’Ordesa, le Mont Perdu :

Situé entre la France et l’Espagne, au cœur des montagnes pyrénéennes, ce décor assez accessible est idéal pour partir effectuer quelques randonnées à pied, soigneusement balisées. Si vous appréciez la nature plus que tout, c’est un des endroits à privilégier.

Vous aimerez ce joli panorama, au pied du Mont Perdu et le Parc national d’Ordesa, propice à une foule de souvenirs !  
Emmenez dans votre sac à dos un guide sur l’Espagne pour en découvrir davantage, et visiter plus de lieux. N’oubliez pas les spécialités culinaires gourmandes que vous pourrez déguster, ça fait partie du voyage aussi !



Les Rias Baixas, et leur littoral au Nord-Ouest :

Un coin peu touristique c’est vrai, mais qu’il faut voir, car le paysage y est de toute beauté ! Vous aurez besoin d’une voiture pour profiter pleinement de ce lieu sauvage.
Bonus : le coucher de soleil dans cette zone est juste magnifique !

Les îles Baléares et Canaries

On ne peut pas parler de l’Espagne sans dire un mot sur les Canaries ou les Baléares, car vous pouvez aussi venir sur ces îles lors de votre séjour en Espagne en novembre ou en octobre.

Nous vous conseillons plutôt les Canaries (Gran Canaria ou Tenerife) pour le climat (entre 22 et 27° en moyenne). Tenerife est idéal si vous avez vos enfants avec vous.

Sur place, vous pourrez faire de belles visites, et également buller sur une plage, les doigts de pied en éventail.

Si vous aimez les Baléares, à cette période, oubliez un peu le farniente à la plage, mais profitez des visites sur les îles qui sont superbes, vous ne le regretterez pas ! En températures maximales, vous pourrez avoir ici entre 21 et 25°, avec un risque de pluie un peu plus important en novembre qu’en octobre.Sur place, vous pourrez voir Majorque, Palma de Majorque, le Château de Bellver qui domine cette ville, Minorque, et bien d’autres !

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *