Que faire aux Baléares ?

Ibiza, Majorque et Minorque montent sur le ring !

  • Parc naturel des Salines
  • Escapade à Cala d’Hort
  • Visite de Benirras
  • Coucher de soleil à Cala Comte
  • Marché Hippie de Las Dalias
  • Excursions en Kayak dans les criques
  • Parc naturel d’Albufera des Grau
  • Shopping à Palma des Majorque
  • Visite du palais royal de l’Almudaina
  • Cathédrale la Seu
  • Farniente à Playa de Muro

Un climat méditerranéen fabuleux, des kilomètres de plages et des parcs naturels d’une beauté éblouissante : bienvenue aux Baléares ! Ces îles sont faciles d’accès, à seulement 1h30 d’avion. Elles ont chacune leurs caractéristiques propres, et trouver sa préférée peut donc s’apparenter à un petit match amical ! Ci-après, prenez le temps de découvrir chacune d’elle, et trouvez votre prochain lieu de villégiature par un coup de coeur !


Que faire à Ibiza ?

Elle est connue à travers le monde entier pour accueillir les plus grands DJs et musiciens ! Ibiza est devenue au fil du temps la destination privilégiée des fêtards. Mais bien plus que l’ambiance, c’est aussi pour ses sites naturels fascinants que l’île mérite qu’on s’y intéresse. Une excursion dans la partie sud vous permet de découvrir de très belles plages, dont on recense pas moins de 210 km au total. En vous aventurant un peu plus loin que les sentiers battus, vous voici face à de fabuleuses criques. Le nord de l’île ne manque pas de charme non plus. Louez un scooter pour parcourir les différents petits villages aux maisons blanches. Il y a là comme un air d’Andalousie très caractéristique ! Au fil de votre promenade, vous découvrez les sites montagneux et les terres rouges. Les contrastes de couleurs créés par ces dernières sont particulièrement saisissants !

Que faire à Ibiza ?
Visitez la vieille ville d’Ibiza et ses remparts très impressionnants, ainsi que les marais salins au parc naturel des Salines. De quoi en apprendre plus sur l’histoire de cette île et sur son passé glorieux dans l’exploitation de ses marais salins.
A ne pas manquer : une escapade en fin de journée à Cala d’Hort, à Benirras ou à Cala Comte, pour profiter d’un coucher de soleil inoubliable. Et pour une séance shopping unique en son genre, rendez-vous au marché hippie de Las Dalias.


Que faire à Minorque ?

Cette île se trouve à l’Est de l’archipel et fut occupée tour à tour par les britanniques ainsi que les français. Un passé qui laisse diverses traces sur l’île et dans sa capitale : Mahon. Moins fréquentée, l’île offre une nature resplendissante avec une fabuleuse réserve de la biosphère inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. La nature est luxuriante, grâce au climat plus humide. Minorque est plus petite en taille mais offre un grand nombre d’activités et de possibilités, y compris des visites culturelles d’exception, avec son ancienne capitale fondée au Moyen-Âge. Avec ses 75 plages et son parc naturel, nul doute que Minorque a de nombreux arguments !


Que faire à Minorque ?
Du kayak pour découvrir les criques
Autre activité insolite : une randonnée équestre le long du chemin des chevaux.
Profitez d’une belle excursion pour vous y rendre. Vous avez le choix parmi les 75 magnifiques plages de l’île, avec un cadre paradisiaque. Quelques-unes valent particulièrement le détour, comme Cala Tortuga, Cala Turqueta et Cala Sa Mesquida.
Enfin, un détour dans le parc naturel d’Albufera des Grau est indispensable.


Que faire à Majorque ?

C’est une île aux multiples facettes, qui peut être visitée pour de très nombreuses raisons. En tant qu’île principale de l’archipel, Majorque compte plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Dans la capitale, Palma de Majorque, de nombreux établissements et magasins côtoient la Seu, incroyable cathédrale ainsi que l’une des résidences du roi d’Espagne : le palais royal de l’Almudaina. Entourée de 19 plus petites îles inhabitées, Majorque rassemble plus de 200 plages et des sites naturels époustouflants. Vous avez de multiples occasions de profiter du calme et de la nature, après avoir découvert les principales plages du sud et leur ambiance festive. Les parties nord et ouest de Majorque vous réservent des activités de détente et des sites somptueux, à découvrir absolument. La région montagneuse Serra de Tramuntana est par ailleurs une destination idéale pour les adeptes de randonnées et d’excursions. A chaque sommet, la vue est époustouflante, sur plus de 100 km.

Que faire à Majorque ?
Offrez-vous une séance de shopping à Palma avant de visiter le palais royal de l’Almudaina ainsi que la cathédrale la Seu, des édifices impressionnants.
Pour des moments de farniente, prenez la direction de plages sublimes comme Port d’Alcudia et Playa de Muro sur la côte nord ou encore sur la plage de Cala Agulla. Ce ne sont que quelques-unes des 200 plages accessibles sur toute l’île (550 km de littoral au total).

Un autre joyau qui ravira les amoureux de la nature : le parc naturel de Mondrago, et ses magnifiques criques et plages.
A noter que la plage de Cala Mondrago fait partie des plus belles de toute l’île. Dans la région montagneuse de Serra de Tramuntana, un lieu inscrit au patrimoine de l’Unesco, les randonnées sont très nombreuses dans un cadre impressionnant. Vous parcourez les oliviers, les criques et les pins pour atteindre des sommets avec vue incroyable.
A voir absolument : la superbe plage de Cala Castell, l’un des trésors cachés de l’île. En anticipant suffisamment, il est possible de faire partie des visiteurs privilégiés qui peuvent y fouler les pieds (nombre limité à 20 par jours).



Un match amical et une gagnante !


Chacune des 3 îles offre des points d’intérêt majeurs et diversifiés, amenant à pratiquer des activités très variées. Pour autant, l’île de Minorque se démarque clairement pour son charme naturel encore intact et ses sites historiques. Une semaine suffit amplement pour la parcourir et en apprécier ses charmes, avant, pourquoi pas, tenter l’aventure également à Majorque ou Ibiza !

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *