Adresses insolites à Berlin

Bouillonnante, sexy, ouverte sur le monde… Berlin est l’une des destinations européennes les plus populaires de ces dernières années.


Des quartiers dynamiques

Les quartiers particulièrement avant-gardistes sont sans doute ceux de Kreuzberg, Friedrichchain et Neukölln où l’on trouve de tout, jusqu’à un aéroport abandonné (Berlin-Tempelhof) reconverti en parc public ! Le Mitte aussi est furieusement trendy. Cœur palpitant de la capitale, cet ex-Berlin-Est est aussi le fief d’August. C’est le milieu où tout se passe, à l’instar de Tribeca, à Manhattan. Il y a des bars, des magasins ouverts parfois jusqu’à minuit, et beaucoup de galeries d’art dont les meilleures s’étalent entre la Leipziger Strasse et la Oranienburger Strasse. 

Installée dans un ancien bunker de télécommunications de la Seconde guerre mondiale, la Feuerle Collection, nouveau musée d’art privé, à Kreuzberg, vaut le détour. On peut y admirer aussi bien des œuvres d’artistes contemporains internationaux que des meubles impériaux chinois ou des sculptures d’Asie du Sud-Est.


Découvrez les adresses à la mode

Pourquoi ne pas commencer par un petit-déjeuner à 207 mètres d’altitude dans la Tour de télévision ? Elle abrite le café-restaurant tournant le plus haut d’Europe dont la plateforme effectue une rotation complète toutes les heures. De quoi avoir un joli aperçu de Berlin ! 

Prendre un verre au Monkey Bar du 25 Stunden Hotel Bikini, tout en dégustant une assiette aux influences métissées (turques, israéliennes, marocaines…) fait partie des petits plaisirs qu’il aime s’octroyer de temps en temps. Pour une expérience résolument plus renversante, filez au Madame Claude, dans le Kreuzberg. Décor, mobilier, tout est à l’envers dans ce bar situé en lieu et place d’un ancien bordel !

« L’autre curiosité de Berlin »,  ce sont les « pop-up kitchens » : des restos improvisés qui prennent place dans des bâtiments, appartements ou bureaux vides pendant 4 à 5 semaines avant de déménager. Mais aucun risque de trouver porte close au Nobelhart & Schmutzig (nouvelle cuisine allemande), ni au Dudu (cuisine fusion Vietnam, Japon, Amérique du sud), pas plus qu’au Peterpaul où l’on déguste d’excellentes tapas – allemandes, natürlich ! -, dans un décor design. Les adeptes des Biergarten se retrouveront autour d’une pinte au Café am Neuen See, au cœur du Tiergarten ou au Parc public Friedrichshain. 

Auteur : Patricia Khenouna

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *