Que faire en Colombie ? Top 10 des lieux à visiter

Que faire en Colombie ? Découvrez le top 10 des attractions et des lieux à ne pas manquer

Vous vous demandez que faire en Colombie ? Situé en Amérique du Sud, ce pays offre son lot de surprises, tant sur le plan culturel qu’au niveau de ses paysages, riches et variés. De sa capitale Bogota en passant par le désert de la Tatacoa et la fameuse Sierra Nevada, c’est une multitude de lieux incontournables que l’on a la possibilité d’y découvrir. Que vous aimiez le tourisme urbain, les découvertes singulières ou les moments de farniente, vous n’aurez que l’embarras du choix dans ce pays unique du continent sud-américain. Que voir en Colombie à l’occasion de votre séjour ? Découvrez le top 10 des lieux à découvrir en priorité.

1. Le parc national naturel de Tayrona

Situé dans la région caribéenne de la Colombie et à 34 km de Santa Marta, le parc national naturel de Tayrona abrite pas moins de 300 espèces d’oiseaux, parmi lesquelles certaines des plus emblématiques du continent. On peut notamment y observer le fameux condor des Andes. Parc côtier, les amateurs de verdure et d’espèces marines profiteront d’une journée inoubliable au sein de l’une des plus belles zones naturelles du pays.

2. Carthagène

Capitale du département de Bolivar et située sur la côte caribéenne de la Colombie, la ville de Carthagène séduit par son architecture singulière. La grande ville du nord du pays présente en effet un nombre incroyable de maisons coloniales colorées qui lui apportent tout son charme. Aux alentours de la ville, on découvre quelques plages de rêve pour profiter d’un séjour qui mêle à la fois découvertes historiques et relaxation.

3. Le désert de la Tatacoa

Si on la nomme effectivement « désert », cette étendue naturelle à couper le souffre est en fait une forêt tropicale sèche de pas moins de 330 km2. C’est à 38 km environ de la ville de Neiva, dans la partie occidentale du pays, qu’il est possible d’y découvrir ses espèces uniques de cactées. Mais l’attrait principal de ce désert s’explique probablement par sa proximité avec l’équateur. Depuis le désert de la Tatacoa, il est possible d’observer près de 90 constellations et d’impressionnantes pluies de météores dans un ciel dégagé comme on n’en trouve que trop peu ailleurs sur la planète.

4. La Guajira

La Guajira est un département colombien. Il s’agit d’une péninsule située au nord-est du pays et qui est bordée de part et d’autre de la mer des Caraïbes. Véritable Paradis sur Terre, cette destination séduira tout particulièrement les aficionados de plages et d’instants farniente. Le département de la Guajira offre également des kilomètres de plages et de palmiers, idéaux pour se détendre et pour prendre de magnifiques photos.

5. Medellin

Medellin est la deuxième plus grande ville de Colombie. Située dans la vallée de l’Aburra, elle est à la fois réputée pour son climat doux et tempéré ainsi que pour avoir été le lieu de vie de l’une des figures les plus emblématiques du pays : Pablo Escobar. Les amateurs de tourisme urbain apprécieront les nombreux lieux culturels qui parsèment ce pôle urbain majeur.

6. La Sierre Nevada

C’est au nord-est de la Colombie que l’on est invité à découvrir l’un de ses panoramas les plus époustouflants : l’incontournable Sierra Nevada colombienne. Il s’agit du plus haut massif côtier du monde. On ne peut que se laisser subjuguer par la vue de ces montagnes culminant jusqu’à plus de 5000 mètres et bordées par la mer des Caraïbes.

7. San Gil

Que voir en Colombie pour vivre un moment véritablement dépaysant ? San Gil constitue un lieu unique dans le pays d’Amérique du Sud. Autour de la ville touristique de San Gil, on découvre une région verdoyante dans laquelle les amoureux d’activités physiques pourront s’adonner à leurs sports extrêmes favoris.

8. Bogota

Bogota est la capitale de la Colombie. En tant que telle, il s’agit du centre névralgique du pays. Egalement classée première par sa population, Bogota sa distingue par une richesse culturelle sans pareille. Arpentez ses rues et découvrez une architecture coloniale singulière. Entre sa fameuse place Bolivar, le musée Botero ou encore le cerro de Monserrate, les activités ne manquent pas dans la plus grande métropole colombienne.

9. Guatapé

Guatapé est un village sans équivalent. Situé à deux heures environ de Medellin, cette localité interpèle par ses rues multicolores. Un peu à l’extérieur du village, on découvre notamment la Piedra del Peñol, un rocher monolithe de 220 mètres au sommet duquel il est possible de profiter d’un panorama à couper le souffle sur les alentours.

10. Manizales

C’est en plein coeur de la Colombie que se trouve la grande ville de Manizales. Avec ses 400 000 habitants, la métropole se distingue par ses rues pentues. La cité de Manizales a en effet été construite dans une zone montagneuse particulièrement abrupte. Grâce à ses nombreux musées et ses monuments, tels que la cathédrale Notre-Dame-du-Rosaire, la ville constitue un passage obligé lors d’un voyage en Colombie.

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *