Que faire lors d’une escale à Dubai ? 10h ou 48h pour découvrir la ville

Une escale à Dubai

Vous avez une escale à Dubai avant de rejoindre votre destination ? Il serait dommage de passer ces quelques heures dans votre chambre d’hôtel ou à l’aéroport. Préparez-vous à prendre des notes sur les quelques lieux incontournables à découvrir, du Dubaï moderne au vieux Dubaï. Vous n’avez qu’une journée ou deux pour découvrir cette ville. Pourtant, cela est déjà suffisant pour vous donner envie de revenir ! Alors, suivez le guide !


Tout ce qu’il faut savoir pour une escale à Dubaï

Les formalités pour une escale à Dubai

Pour pouvoir faire escale à Dubaï, vous devez seulement être muni d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois. À votre arrivée, votre passeport est tamponné d’un visa, vous autorisant à rester 90 jours maximum. C’est là que l’aventure peut commencer !
Si vous restez que quelques heures à Dubai pas de panique la compagnie s’occupe elle-même de votre bagage en soute, vous pourrez donc visiter la ville en toute tranquillité. Renseignez-vous au préalable avec la compagnie pour n’avoir aucune mauvaise surprise ! 

Pour rejoindre le centre de Dubai depuis l’aéroport vous avez plusieurs alternatives.
Le métro : Il se situe au sein même de l’aéroport, et dessert les terminaux 1 et 3, via la ligne rouge qui passe toutes les 6 minutes environ, vous pourrez rejoindre le centre en moins de 30 minutes. 
Le taxi : Si vous êtes plusieurs cela peut revenir moins cher et moins contraignant que le métro.

Quand partir à Dubai ?

Selon la période à laquelle vous allez à Dubaï, vous profitez d’un climat plus ou moins chaud. Ainsi, entre avril et octobre, les températures enregistrées avoisinent les 37°C. L’humidité est forte, atteignant les 95 %. 
D’octobre à avril, les journées sont moins chaudes. L’humidité est également moins présente. 
Si vous pouvez choisir, on vous conseille de faire escale à Dubaï en début ou fin d’année. Vous aurez alors les meilleures conditions météorologiques pour profiter de la ville.

Visiter Dubai en 10h : Que faire ?

Si vous n’avez que 10h à Dubai, il faut aller droit au but. Alors, on vous conseille d’aller dans le Downtown Dubai, qui correspond au centre de la ville, afin de voir quelques buildings emblématiques. 

Downtown Dubai : Le Mall et la Burj

Vous pouvez vous y rendre en moins de 30 minutes depuis l’aéroport grâce à la ligne rouge (descendre à la station Dubai Mall). Vous arrivez directement dans le plus grand centre commercial au monde. Attention, accrochez-vous bien : il s’étend sur 1,1 million m2. Oui, vous avez bien lu ! Il faut donc avoir une bonne paire de chaussures pour le parcourir de bout en bout. Ici, vous trouvez 1 200 boutiques, un aquarium de 140 espèces, une patinoire et des parcs de loisirs pour vos enfants !

Le Dubai Mall est situé au pied du Burj Khalifa. C’est donc l’occasion de voir cet édifice de 828 m de haut. Si vous en avez l’envie, montez au 148e étage. Là-haut se trouve le point de vue At The Top Sky. Comme vous pouvez vous en douter, vous accédez alors à une vue imprenable sur tout Dubaï. Le spectacle est époustouflant ! 

Après cela, faites vous plaisir en mangeant au At.mosphere, le plus haut restaurant au monde. Enfin, accordez-vous une petite promenade dans le building. Il concentre pas moins de 1 000 œuvres d’art. De quoi ravir les passionnés !

Old Dubai : Les souk

Après cet aperçu de la richesse locale, pourquoi ne pas faire un tour dans les souks de Dubai ? Il y en a plusieurs, mais on vous recommande :

Le souk de l’or : Ici, tous les commerçants se donnent rendez-vous pour vendre des pièces uniques, des pierres précieuses ou des petits objets de décoration.
Adresse : 54 Al Khor Street, Deira 

Le souk aux épices : C’est l’occasion de ramener des herbes ou du riz pour enrichir votre cuisine.
Adresse : 26-34 Street, Deira

Le souk de Madinat : Si vous cherchez de l’artisanat traditionnel, on vous invite y aller. Vêtements et bijoux y sont vendus.
Adresse : Al Sufouh Road, Jumeirah



Visiter Dubai en 48h : Que faire ?

Afin de couper votre long trajet, vous avez décidé de faire une pause de 48h à Dubai, mais vous vous demandez que faire en escale à Dubai ? Pas de panique ! En deux jours, vous avez le temps de faire beaucoup d’activités.

La première journée, concentrez-vous sur Downtown Dubai avec le Dubai Mall et le Burj Khalifa. Visitez un ou deux souks de la ville afin de faire le plein de souvenirs. Pour le deuxième jour, il est temps de réaliser quelques activités plus originales !

Explorer le désert

La première est d’explorer le désert de Dubai. Véritable héritage pour les locaux, il est un passage obligatoire pour vous ! En 4×4, en quad ou à dos de chameau, vous passez un moment unique, en plein cœur des dunes ocres. Vous en prenez plein les yeux !
Vous pouvez même dîner dans le désert, en compagnie des Bédouins. Cette rencontre est enrichissante, malgré la barrière de la langue. Si vous avez l’âme d’un aventurier, poussez l’expérience jusqu’à dormir dans le désert !

Les parcs aquatiques à Dubai

Vous pouvez aussi rester dans la ville de Dubaï. Dans ce cas, on vous incite à aller à l’Aquaventure Waterpark, un parc aquatique situé au bout de « The Palm ». Au programme : 17 ha d’attractions et de toboggans. Vous pouvez aussi vous rendre au Wild Wadi Water Park
Vous allez vivre vos plus belles sensations fortes dans ces parcs en famille ou entre amis ! 

Les plages de Dubai : Jumeirah beach

Mais vous voulez peut-être vous détendre pendant ces 48h à Dubai ? Dans ce cas, les plages semblent incontournables ! On adore la Jumeirah public beach. Elle fait partie des plus connues de la ville. Elle s’étend sur plusieurs kilomètres, à partir du Dubai Marina Club jusqu’aux hôtels Jumeirah Beach Hotel et Burj Al Arab. La partie publique vous donne accès à des terrains de sport et à des tables de pique-nique. Et surtout, à du sable chaud !


Dubai est une ville parfaite pour faire une escale durant votre long trajet en avion, car la ville offre un grand nombre d’activités diverses et variés qui plairont à tous !


Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *