Lieux à éviter en Grèce pour ne pas passer les mêmes vacances que son collègue

Grèce

La Grèce est un pays qui regorge d’îles paradisiaques, de villages traditionnels et de sites historiques, on a de quoi satisfaire votre curiosité et votre soif d’originalité. Alors, bouclez vos valises et préparez-vous à vivre un voyage unique ! 


Découvrir la Grèce : Les îles méconnues du pays


L’île d’Anafi

Pour commencer, on vous attend sur l’île d’Anafi. Implantée au sud-est des Cyclades, elle est proche de Santorin. Elle ne bénéficie pas de la même réputation que sa voisine, mais c’est justement ce que l’on vient chercher ici. Vous trouvez de l’authenticité et un paysage préservé du tourisme de masse. Il suffit de vous perdre sur ses routes afin de tomber sur une plage déserte. Vous pouvez même vous lancer dans une randonnée pour rejoindre ses sites archéologiques !


L’île de Milos

Que faire en Grèce à part Anafi ? On vous conseille l’île de Milos ! Ici, vous trouvez des plages seulement accessibles en bateau. Vous tombez sur des villages blancs, construits tels des labyrinthes. Parmi les choses à faire sur place, on compte l’ancien théâtre et les catacombes. Mais si vous souhaitez bronzer, il faut prendre la direction de Triades. Sa plage se trouve dans une réserve naturelle. Autant vous dire que son décor naturel est magnifique !


L’île d’Ikaria

Intégrée aux Cyclades, l’île d’Ikaria est marquée par la mythologie grecque. Ce serait sur ses terres qu’Icarus est mort, en souhaitant atteindre le soleil avec ses ailes faites de cire. Cette île est le théâtre de plusieurs festivals durant le mois d’août. C’est donc l’occasion de côtoyer des locaux tout en faisant la fête. En dehors de cette période, Ikaria représente l’endroit rêvé pour vous reposer. La détente est au rendez-vous grâce à ses plages et à l’ambiance détendue de ses villages.


Les sites historiques de la Grèce

Que faire en Grèce ?

Lorsque l’on se demande que voir en Grèce, on oublie souvent sa partie historique. Pourtant, le pays possède un riche patrimoine. On vous invite ainsi à aller au musée des tombes royales de Vergine. Il a la particularité d’être sous terre. Ce choix a été fait pour assurer une meilleure conservation des vestiges. Parmi sa collection, vous trouvez le tombeau du roi Philippe II de Macédoine, doté de deux chambres. Votre visite est jalonnée de peintures et de sculptures antiques. 


Le passé de la Grèce n’a pas fini de vous surprendre !

 


Le temple de Sounion

On vous conseille aussi de rejoindre le temple de Sounion. Il est installé en plein coeur de la mer Égée. Composé de 15 colonnes de marbre blanc, il a été pensé pour honorer Poséidon. Sa construction remonte au IVe siècle avant Jésus-Christ. On vous le conseille au coucher de soleil ! Depuis ce petit bout de terre isolé, vous pouvez même observer les îles et les reliefs qui composent la Grèce.


Le site archéologique Dion

Le passé de la Grèce n’a pas fini de vous surprendre ! C’est pour cela que vous devez poursuivre vers Dion. Ce site archéologique est composé de nombreux vestiges. Les plus anciens datent du IIIe siècle avant Jésus-Christ. Il est notamment le témoin de la puissance d’Alexandre le Grand. Sur ce site, vous pouvez observer le théâtre qui abritait les Jeux Olympiques du Nord et des fêtes fastueuses. Vous avez aussi la possibilité de visiter un musée, regroupant les trouvailles archéologiques de Dion.


Le palais de Knossos

Enfin, on vous propose de découvrir le palais de Knossos. Sa construction a mis près de 600 ans. Elle remonte aux années – 2200. Mais il a fallu attendre 1900 pour qu’un archéologue britannique le retrouve. Les fouilles ont permis de révéler un palais de 22 000 m2, dont une partie a été reconstituée. Selon les légendes, c’est ici que se trouvait le célèbre labyrinthe au Minotaure.


Les villes et villages Grecques encore préservés du tourisme de masse 


Monemvassia

Monemvassia est une petite ville moderne et agréable, alors ne vous fiez pas à son nom compliqué ! Située en front de mer, elle possède un centre historique médiéval au charme fou. Il est d’ailleurs encadré par des remparts vénitiens qui plongent directement dans la mer. Au milieu, vous découvrez une citadelle, offrant une vue panoramique sur toute l’île. Grâce au savoir-faire et à la passion des locaux, Monemvassia a très peu souffert du temps passé.


Terminées les photos de vacances similaires à votre voisin. Terminés les récits de voyage qui se ressemblent !

 


Nafplio

Après cela, il est temps de prendre la direction de Nafplio ! On vous la conseille pour son port, mais aussi pour sa vieille ville qui rappelle les villages italiens. Oubliez les maisons blanches que vous voyez partout sur Instagram. Ici, les maisons sont colorées. En plus d’être une belle ville, Nafplio a été nommée capitale grecque juste après l’occupation turque en 1822. Aujourd’hui, elle est plutôt connue pour être la ville de l’amour. Alors, ne manquez pas d’y emmener votre moitié !


Zagoria

Si vous cherchez du dépaysement, on vous recommande les villages de Zagoria. Ils sont juchés sur les montagnes du Pinde. Pour les visiter, il n’y a rien de mieux qu’un vélo. Vous profitez ainsi de la fraîcheur de l’altitude et de la beauté du paysage. Sur votre route, vous tombez sur les gorges de Vikos. Elles forment le canyon le plus profond d’Europe. Il y a de quoi avoir le souffle coupé devant ce spectacle !


Avec tous ces lieux, vous savez comment sortir des sentiers battus et fuir la foule dense des touristes ! Terminées les photos de vacances similaires à votre voisin. Terminés les récits de voyage qui se ressemblent. Vous trouvez l’authenticité et l’originalité pour encore plus apprécier votre séjour grec ! Et une fois de retour, vous allez rendre jaloux tous vos amis qui sont passés à côté de ces îles et paysages. Pas de doute, ils vont vouloir repartir en Grèce grâce à vous !


Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *