Que faire à Ibiza entre potes ?

Ibiza entre amis : Que faire ?

L’activité parfaite entre amis : Les plages de l’île

Si vous vous demandez que faire à Ibiza, la première réponse sera évidemment de profiter de plus de 200 km de plages somptueuses en pleine Méditerranée. Vous aimez marcher ? Alors, profitez-en et partez à la conquête de la côte ! Vous traverserez de magnifiques paysages et pourrez profiter de petites criques et plages très confidentielles.

Autre option : un tour de l’île en cyclo ! Louez des scooters et partez à l’aventure. C’est le moyen de transport idéal sur l’île : vous passez partout, et vous avancez rapidement d’un point à un autre.

Testez la plage Cala Bassa, à un quart d’heure de San Antonio. Là, le sable flirte avec la mer et il n’est pas rare d’apercevoir un ballet de dauphins à l’horizon. C’est le lieu parfait pour casser la croûte au milieu de votre journée découverte. Pour un côté plus couleur locale, optez pour la plage d’Ibiza ville. Vous serez surpris par la population très Beverly Hills !



Découvrir les villes pittoresques d’Ibiza

Si vous aimez la nature, rendez-vous à San Miguel. Flânez dans les marchés d’artisans et allez faire un tour du côté de l’église. La nature est omniprésente. Mais vous pouvez et devez aussi aller sur Ibiza city ! Ses terrasses, sa plage et ses bars sont célèbres dans le monde entier. Si vous aimez l’animation, vous allez être servis.

De plus, dans les hauteurs de la colline, vous trouverez toute une communauté de hippies qui vivent au jour de jour dans le bonheur du soleil omniprésent. Enfin, ne manquez pas Santa Gertrudis, le cœur de l’île. Vous y découvrirez son architecture typique, blanchie à la chaux, et ses boutiques très locales. N’hésitez pas à goûter les spécialités du coin !


Admirez, respirez, rêvez : vous vous trouvez sur un petit morceau de terre, élu réserve naturelle, qui a tout l’air d’un petit paradis.


Faites une excursion à Formentera !

Montez à bord d’un Bac qui vous emmène sur l’île de Fomentera. En route, vous ne manquerez pas de faire escale sur l’îlot d’Espalmador. Admirez, respirez, rêvez : vous vous trouvez sur un petit morceau de terre élu, réserve naturelle, qui a tout l’air d’un petit paradis. La voilà votre île de rêve !

Mais votre voyage n’est pas terminé. Si vous le souhaitez, vous pouvez prolonger votre trajet en optant pour une séance de snorkelling. On a dit qu’on regardait les poissons ! Pas la tête rigolote des amis, coincée dans un masque avec un tuba dans la bouche… Cela dit, profitez-en pour vous moquer, cela vous donnera de quoi négocier par la suite.

Découvrez l’île à la manière Robinson, profitez des plages et des zones d’ombre, avant de revenir sur l’île mère.


 

La gastronomie d’Ibiza : le plaisir à l’état pur

En route pour le festival du palais à Ibiza, une île des Baléares au large de l’Espagne. Vous pourrez ainsi vous régaler de la cuisine traditionnelle de l’île.

Le plat phare : Le poisson

Vous rencontrerez de nombreux restaurants qui proposent des spécialités à base de poissons de roche et de fruits de mer souvent cuits au barbecue.

Laissez-vous tenter, les bateaux de pêcheurs livrent chaque matin ! Profitez-en.
À vous le poulpe ou le calamar, ainsi que la langouste sous toutes ses formes !

 

 

Le vin de la région

Côté boisson, le vin de l’île est à goûter absolument. La qualité des raisins locaux donne au vin une saveur particulière. Vous apprécierez la rondeur du cépage, ainsi que sa force boisée.

À consommer seul ou avec une bonne viande ! Avec le poisson, testez le blanc aux allures un peu liquoreuses et très fruitées.

 

 

Le désert

Enfin, les amateurs de dessert sucré sont au bon endroit. On ressent ici les influences nord-africaines aux goûts très sucrés.

Partagez un sac des fameux ensaimadas, ces délicieux gâteaux en forme de colimaçon et parsemés de sucre glace.
Quel délice !


 

De routes en pistes : en avant pour un tour de l’île !

Vous avez le choix des armes. De la voiture au bateau, c’est à vous de décider ce qui vous correspond le plus. En bateau, vous aurez le privilège de découvrir des lieux particulièrement secrets auxquels on n’accède que par la mer. Ces petites criques désertes seront un véritable ravissement. Plongez, explorez les fonds, jouez, pique-niquez, jouez de la musique, avant de repartir pour un autre coin.

Mais si vous optez pour la version voiture, sachez que vous pourrez rencontrer des lieux magiques, lovés au cœur de la nature. Certaines routes sont un peu difficiles d’accès et d’autres ne sont plus que des pistes au bout desquelles vous devrez immanquablement faire demi-tour. Mais peu importe ! Vous aurez rencontré des paysages superbes et sans doute des boutiques et restaurants esseulés qui valent le détour.


Évidemment, testez le clubbing à Ibiza

Où sortir à Ibiza ? Voilà le fond de la question pour une escapade entre amis ! Entre les mois de mai et de septembre, vous aurez le bonheur d’assister aux soirées classées parmi les plus grandes du monde. Dès la tombée du jour et jusqu’à tard le lendemain, les DJ se succèdent sur la Playa d’en Bossa. La musique électro est la reine de l’île.

Pour vous en persuader, ne manquez pas de visiter les nombreuses discothèques. 

L’Amnesia figure au top 10 des discothèques mondiales, avec sa musique éclectique, ses plus grands DJ’s invités et son installation technique particulièrement efficace. Si le lieu est bondé, rabattez-vous sur le Pacha, un lieu mythique. Pour une expérience à vivre, craquez pour Es Paradis, la boîte historique d’Ibiza, équipée d’une fontaine éclaboussante au beau milieu de la piste ! .

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *