Paname VS Panama

Petit pays d’Amérique centrale, le Panama est une destination de choix pour ceux qui rêvent de mêler détente, panoramas de rêve et immersion culturelle. En raison de son climat tropical, il est conseillé de se rendre au Panama lors de la période sèche entre les mois de janvier et avril. Pour ce qui est des formalités, les citoyens français ont simplement besoin d’un passeport encore valide six mois après la date de fin de séjour si le voyage dure moins de 90 jours. Que faire au Panama ? A près de 9000 kilomètre de Paris, le Panama offre une myriade de paysages et de points d’intérêt qui n’ont rien à envier à ceux de la plus grande ville de l’Hexagone. Découvrez les équivalents panaméens des plus beaux endroits de Paris et préparez vos vacances au sein de ce petit pays unique d’Amérique centrale.

Le Canal de l’Ourcq VS le Canal de Panama

Lors des saisons chaudes, quel Parisien n’apprécie pas de passer de bons moments aux abords du célèbre Canal de l’Ourcq et de profiter des nombreux événements estivaux qui y sont organisés ? Au Panama, c’est un tout autre type de canal qui vous attend : le légendaire Canal de Panama. D’une longueur de 77 km, il permet de relier l’océan Atlantique et l’océan Pacifique, constituant une véritable rupture aquatique entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.

La forêt de Fontainebleau VS la forêt tropicale

Située à une petite demi-heure de Paris, la forêt de Fontainebleau et ses 25 000 hectares de panoramas boisés constituent un havre de paix pour de nombreux Franciliens souhaitant échapper quelques heures au tumulte de la grande ville. De l’autre côté de l’Atlantique, les voyageurs pourront découvrir au Panama une forêt d’un tout autre genre : la forêt tropicale. En plus de ses paysages uniques et incomparables à ceux que l’on peut observer sur le sol européen, la forêt tropicale panaméenne permet d’observer plutôt facilement un grand nombre d’espèces animales.

Le Bassin de la Villette VS le Pacifique à 29°

Pour les amateurs de baignade, le bassin de la Villette est un lieu véritablement incontournable de Paris. Que faire au Panama qui rappelle cette expérience ? Pas grand chose… puisque se baigner au Panama, c’est profiter d’une eau chaude et limpide au sein d’un décor tropical unique et dépaysant. La côte pacifique du Panama vous attend avec ses kilomètres de plages de rêve… Rien à voir avec les points d’eau parisiens aussi agréables soient-ils !

Center Parcs VS le club Jet Tours Pacific

Pour de nombreux citadins français, de Paris comme d’ailleurs, Center Parcs constitue une échappatoire idéale pour passer quelques jours en symbiose parfaite avec la nature. Que voir au Panama qui se rapproche d’un tel séjour ? Le club Jet Tours Pacific Panama est le plus grand complexe hôtelier du pays. Il vous offre un séjour de dépaysement et de relaxation au sein d’un cadre de rêve.

Paris Plage VS Playa Fallaron

Aux abords de la Seine, Paris Plage offre aux Parisiens la possibilité de vivre une expérience de plage au sein d’une agglomération éloignée des côtes. Au Panama, vous découvrirez Fallaron et sa plage tropicale d’exception. Vivez une expérience unique entre une eau chaude et cristalline et des paysages de palmiers qui s’étend sur plusieurs kilomètres.

La rue Crémieux Paris 12e VS Panama City

Que voir au Panama qui rappelle sans faille la légendaire rue Crémieux du 12e arrondissement de Paris ? La rue Crémieux est en effet le lieu de choix pour des clichés uniques, grâce à ses nombreuses bâtisses aux couleurs pastel. Au Panama, la capitale vous réserve également son lot de surprises, de quoi inonder vos réseaux sociaux des plus belles photographies urbaines. Que faire au Panama, et plus spécifiquement à Panama City, qui rappelle de tels paysages urbains ? La ville regorge de bâtiments coloniaux aux couleurs vives offrant des panoramas citadins singuliers, passez y faire un tour !

La Défense vs Panama City

Au sein de l’agglomération parisienne, la Défense est en quartier qui rappelle sans faille la puissance économique et le rayonnement d’envergure internationale de la ville. Panama City propose également une skyline incroyable et compte de très nombreux gratte-ciels impressionnants. Découvrez par exemple le Bahia Grand Panama et ses 284 mètres de hauteur, ou encore la Vitri Tower qui s’élève à pas moins de 281 mètres. Il s’agit des deux plus grands immeubles de la ville. Panama City compte plus de vingt gratte-ciels mesurant plus de 200 mètres.

Une croisière en bateau mouche VS une croisière en pirogue

Rien de tel à Paris que de profiter d’un après-midi de détente sur un bateau mouche, de manière à découvrir sous un autre angle certains des plus beaux monuments de la capitale aux abords de la Seine et des différents canaux parisiens. Au Panama, ce sont les fameuses pirogues qui vous offrent l’opportunité d’observer les côtes sauvages panaméennes dans une atmosphère marine unique et dépaysante.

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *