Quelle destination pour weekend ponts de mai : Lisbonne ou Barcelone ?


Barcelone et Lisbonne sont toutes les deux très tendances, auprès des voyageurs tentés par une escapade urbaine et ensoleillée. Où partir durant les prochains ponts du mois de mai ?


Quelle destination est à privilégier, pour un voyage en famille ?

Barcelone est plus facile à découvrir avec des enfants en bas âge. Lisbonne est construite sur des collines, les rues sont pavées, cela monte beaucoup… C’est très joli mais plus difficile avec une poussette ou de jeunes enfants. A Barcelone, la plage au pied de la ville est un atout. A côté de Lisbonne, il y a aussi de très belles plages à Sintra et Cascais, accessibles en 30 à 40 minutes de train. Cela se fait très bien mais c’est un petit peu plus contraignant.

A Barcelone, la fontaine magique de Montjuïc est très sympathique avec des enfants : ce spectacle d’eaux et lumières est à la hauteur des fontaines du Bellagio à Las Vegas ! Il y a aussi de nombreux musées qui peuvent plaire à toute la famille comme le musée du chocolat, qui propose des animations pour les petits. On peut citer le musée de cire ou encore « Catalunya en miniatura », à une quinzaine de kilomètres du centre : c’est l’un des plus grands musées de miniatures. Enfin, le musée Picasso est à voir absolument.


on peut profiter de son passage dans le quartier pour aller goûter aux Pastéis de Belém : il y a toujours du monde mais c’est vraiment bon !


Quelle ville possède le plus beau patrimoine architectural ?

Les deux… A Barcelone, il y a évidemment les Ramblas, la Sagrada Familia, la Casa Milà et le Parc Güell de Gaudi – la terrasse est très agréable.
A Lisbonne, le château Saint-Georges mérite le détour. Le monastère des Hiéronymites est incroyable : le travail de la pierre rappelle l’Alhambra de Grenade… Les deux monuments se trouvent à Belém, on peut profiter de son passage dans le quartier pour aller goûter aux Pastéis de Belém : il y a toujours du monde mais c’est vraiment bon !

L’Ascenseur de Santa Justa est très original, dans le quartier de Baixa. Le pont du 25 avril, suspendu sur le Tage, a des airs de Golden Gate ! De là, on peut voir le fameux sanctuaire du Christ Roi, semblable au Christ Rédempteur de Rio. A Barcelone comme à Lisbonne, on peut acheter une carte (la « Barcelona Card » et la « Lisboa Card ») pour faire des visites de musées et utiliser les transports à un prix avantageux.


Barcelone est plus connue pour ses bars branchés, elle est au top de l’affiche depuis des années


Plutôt Barcelone ou Lisbonne pour faire la fête ?

Barcelone est plus connue pour ses bars branchés, elle est au top de l’affiche depuis des années. Lisbonne est moins grandiose mais très animée également. Le Bairro Alto est un quartier qui abrite un très grand nombre de bars, très sympas pour faire la fête. Lx Factory, une usine désaffectée, abrite aujourd’hui des restaurants, des bars, des galeries, on peut y bruncher, c’est un lieu de rendez-vous vraiment agréable.

Côté gastronomie, on aime les tapas à Barcelone mais la vie est un peu moins chère à Lisbonne et les portugais sont tout simplement adorables… Dans les deux cas, on peut prévoir un week-end prolongé ou un séjour d’une semaine : on ne risque pas de s’ennuyer !

Auteur : Noëlle Hermal

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *