Top 10 des sites à visiter en Sardaigne

  • Cagliari
  • Bosa
  • Teulada
  • Capo Marrargiu
  • Capo Testa
  • Capo Bellavista
  • San Pietro
  • Ile d’Asinara
  • Ogliastra
  • Su Nuraxi

Partir en Sardaigne : plutôt team nord ou sud ?

Vous vous demandez que faire en Sardaigne ? Il y a tant de possibilités ! Découvrez le top 10 des lieux à découvrir en Sardaigne du nord ou sud. En suivant les tips de Tango décidez si vous êtes plutôt team nord ou sud !


1. Cagliari

Perdez-vous dans les rues de Cagliari, capitale de la Sardaigne. Cette ville ensoleillée à tout pour vous plaire : des palmiers, un accès direct à la mer, des habitants conviviaux, des couleurs chaleureuses… Cagliari est construite sur plusieurs collines. La plus importante accueille la citadelle et le quartier historique.
Le tips de Tango : La visite est encore plus agréable avec une glace à la main. Pour trouver les meilleures, il faut se rendre chez Bobocono. En plus d’être délicieuses, ses glaces sont un ravissement pour les yeux !


2. Bosa

Tombez sous le charme de Bosa, un village sur la côte de la Sardaigne. La rivière qui le traverse le rend encore plus beau. Ses rues sont bordées de maisons colorées, typiques de la Sardaigne. Les ruelles sont nombreuses. Elles vous invitent à vous y perdre et à chercher la fraîcheur.
Lors de votre passage à Bosa, ne manquez pas de visiter le château des Malaspina. Il a été construit en 1112. Il offre aussi une belle vue sur tout le village et la côte. Idéal pour des photos !


3. Teulada

Rêvez dans les rues de Teulada, un village de la côte sud-ouest. C’est à 65 km de Cagliari que ce petit paradis se trouve. Il dispose de magnifiques espaces encore préservés, comme ses plages de sable blanc. Ici, vous en prenez plein les yeux sur terre comme sous l’eau. En effet, vous pouvez vous initier à la plongée sous-marine ! Vous explorez alors un tout nouvel univers, au milieu des récifs et des poissons.
Notre conseil : Si vous voulez manger à Teuleda, on vous recommande le Ristorante da Stefano. Au menu : des fruits de mer et du poisson


4. Capo Marrargiu

Prélassez vous à Capo Marrargiu. Cette côte est le résultat de l’activité volcanique de la région. Ses roches ont ainsi donné naissance à des criques paradisiaques.
Elles sont l’endroit idéal pour faire des photos instagrammables !

Alors, n’oubliez pas votre plus beau maillot de bain. Pour vous y rendre, le mieux est de suivre les sentiers de randonnée. Vous pouvez aussi atteindre sa crique en bateau.



5. Capo Testa

Promenez-vous au Capo Testa, une péninsule paradisiaque. Située en face du détroit de Bonifacio, elle dispose de deux plages. Elles sont séparées par des formations rocheuses. Leur point culminant est la Turri, à 127 m d’altitude. En plein jour, vous pouvez aussi apercevoir la Corse et les îles Lavezzi.


Le plus : Il faut absolument vous y rendre pour le coucher de soleil !





6. Capo Bellavista

Le Capo Bellavita est une merveille pour les photographes. Devant vous se dresse un promontoire de granit. Lorsque les rayons de soleil jouent avec sa surface, toute la beauté de la nature se dévoile à vous.

Le tips de Tango : À proximité de la plage, vous trouvez la cave Antichi Poderi, à Jerzu. C’est l’occasion de faire le plein de souvenirs gourmands ! Vous pouvez aussi visiter la boutique Tessili d’Autore, située à Santa Maria Navarese.



7. San Pietro

Rejoignez l’île San Pietro, située au nord-ouest de Sant’Antioco ! Ses 51 km2 sont occupés par des collines, des étangs et des salines. Son littoral est composé de falaises, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Si vous voulez vous prélasser sur le sable chaud, c’est à l’est qu’il faut vous rendre !

Notre conseil : surtout la crique de Cala Fico. Ici, pas de sable, mais des rochers. Vous avez le sentiment d’être loin de tout, assis sur votre promontoire.


8. Ile d’Asinara

Parcourez l’île d’Asinara, au nord de la Sardaigne. Seulement 700 personnes y sont installées. Le reste du territoire est protégé par un parc national. Mais l’île d’Asinara est également connue pour ses ânes albinos. Pour profiter pleinement de ses trésors, on vous conseille de louer une voiture ! Vous pouvez alors vous arrêter à n’importe quel moment.

Le resto à tester : Il Mare, situé à Porto Torres. Grâce à la proximité de la mer, la fraîcheur est assurée !


9. Ogliastra

Prenez la route pour la région d’Ogliastra ! Connue pour ses oliviers sauvages, elle est aussi appréciée pour ses nombreux reliefs. Le Punta La Marmora est le point culminant, à 1 834 m d’altitude.
Le paysage le plus emblématique est le canyon de Gorroppu. Il va vous en mettre plein les yeux ! Avec lui, il n’est pas nécessaire d’aller aux États-Unis pour être dépaysé.




10. Su Nuraxi

Entrez dans la forteresse de Su Nuraxi ! Découverte par l’archéologue Giovanni Lilliu, elle a été construite vers 1500 avant Jésus-Christ. À l’époque, on suppose qu’elle était utilisée à des fins militaires. Cette forteresse fait partie du patrimoine sarde. C’est donc en toute logique qu’elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Si vous vous rendez sur place, n’oubliez pas votre crème solaire et votre chapeau. Vous allez en avoir besoin !

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *