Top 10 des parcs d’attractions pour enfants dans le monde

Lors de vos prochaines vacances, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’un des nombreux parcs d’attractions à travers le globe ?
Voici le Top 10 des parcs d’attractions dans le monde destinés à vos enfants.

  • Walt Disney World Resort, Orlando
  • Universal Studios, Orlando
  • Six Flags Over Texas
  • Europa Park, Allemagne
  • PortAventura Park, Allemagne
  • Lego Land, Allemagne
  • Edo Wonderland, Japon
  • Hanayashiki, Japon
  • Xcaret, Mexique
  • Selvetica, Mexique


DisneyWorld – Orlando, USA

Comment passer à côté de DisneyWorld, ce parc emblématique de Floride qui rend hommage au créateur de Mickey ? N’imaginez même pas faire le tour complet du parc pour repérer les lieux, puisqu’il est étendu sur plus de… 11 000 hectares, soit plus de 125 fois notre parc Disney national.
De Blanche-Neige à la Reine des Neiges en passant par Le Roi Lion et La Belle et la Bête, faites briller les yeux de vos enfants au travers de spectacles et d’attractions qui prolongent la magie de Disney.

Adresse : Walt Disney World Resort, Orlando, FL 32830, États-Unis


Universal Studios — Orlando, USA

Amusez-vous en famille dans tout type d’attractions, des cinémas dynamiques aux montagnes russes en passant de nombreux spectacles dans de fidèles reproductions de décors de films au parc Universal Studios ! À travers plusieurs décors des plus grands films américains (The Blues Brothers, E.T, Shrek…), vous en apprenez plus sur les chefs-d’œuvre du 7e art américain. Dans ce parc, les parents replongent dans des films cultes et les plus jeunes s’amusent dans les décors et les attractions Harry Potter ou encore The Simpsons.

Adresse : 6000 Universal Blvd, Orlando, FL 32819, États-Unis

View this post on Instagram

So incredible.

A post shared by Universal Orlando Resort (@universalorlando) on


Six Flags Over Texas — Arlington, USA

À l’origine, ce parc à thèmes proposait essentiellement des spectacles relatifs à la conquête de l’Ouest, aux cow-boys et aux Indiens. Avec le temps, le parc a progressivement remplacé ses spectacles par des attractions à sensations dont la plus grande partie est accessible aux enfants en manque d’adrénaline. Les plus calmes de vos têtes blondes pourront également découvrir le monde de la mer, la plupart des Six Flags ayant un parc aquatique rattaché au parc d’origine. À noter : ce parc est désormais présent dans plusieurs états américains.

Adresse : 2201 Road To Six Flags, Arlington, TX 76011, États-Unis

View this post on Instagram

Race ya! #HurricaneHarbor

A post shared by Six Flags Over Texas (@sixflagsovertexas) on


Europa Park – Rust, Allemagne


Sans aucun doute le parc d’attractions européen le plus connu au monde. Mêlant parfaitement activités ludiques et à sensations, ce parc est apprécié par les familles du monde entier depuis plus de 40 ans. Malgré son expansion, Europa Park est un parc familial. Ed Euromaus, la mascotte du parc, accompagne vos enfants du petit déjeuner à la soirée discothèque en plein air.

Adresse : Europa-Park-Straße 2, 77977 Rust, Allemagne


PortAventura Park – Vila-Seca et Salou, Espagne

Situé en Tarragone, PortAventura se divise en plusieurs aires représentant un pays ou un thème, comme la Polynésie, la Chine ou encore le Far West. PortAventura Park fait partie du complexe PortAventura World, qui abrite également un parc à thèmes dédié à Ferrari et un parc aquatique.
Et parce que les enfants aussi ont le droit à une aire réservée dès leur plus jeune âge, PortAventura propose l’Area Infantil (accessible dans l’aire China) ou encore la Kid’s Area (dans le Ferrari Park).

Adresse : Avinguda del Batlle Pere Molas, km 2, 43840, Tarragona, Espagne


Lego Land — Günzburg, Allemagne


Lors d’une balade dans l’est de l’Europe et plus particulièrement en Allemagne, arrêtez-vous quelques heures à Lego Land. Vous y croiserez notamment des reproductions grandeur nature d’œuvres artistiques, architecturales ou encore humoristiques, toutes fabriquées avec cette petite brique de notre enfance.

Adresse : LEGOLAND Allee 1, 89312 Günzburg, Allemagne


Edo Wonderland — île de Tochigi, Japon

Plongez dans le passé en compagnie de vos proches avec le parc Edo Wonderland. Bien que petit et simple, ce parc n’en est pas moins un concentré de traditions japonaises et de spectacles de samouraï particulièrement réalistes. Vos enfants découvrent les coutumes anciennes et les métiers oubliés, pour un retour aux sources bien loin des parcs d’attractions géants.

Adresse : 470−2 Karakura, Nikko, Tochigi Prefecture 321-2524, Japon


Hanayashiki — Quartier de Taïto, Japon

Quand une visite historique prend des airs de jeux en famille, vous transformez une journée d’apprentissage de l’histoire du Japon en activité ludique. Hanayashiki est considéré comme le plus vieux parc d’attractions du Japon, pourtant les tout-petits et les jeunes enfants s’amusent sans relâche là-bas, avec des jeux typiques de la culture asiatique ancestrale.

Adresse : 2 Chome-28 — 1 Asakusa, Taitō, Tokyo 111-0032, Japon

Tokyo, Japan – September 8, 2012:


Xcaret — Puerto Juárez, Mexique

Xcaret est un regroupement de plusieurs parcs à thème de la région de Puerto Juárez, dans la province de Quintana Roo. Vous pourrez ainsi, au même endroit traverser une jungle sauvage en véhicule tout terrain, visiter des sites archéologiques ou encore tenter de vous échapper d’un labyrinthe souterrain.

Adresse : Carr. Chetumal – Puerto Juárez Km. 282, Playa del Carmen, QROO, 77710, Mexique


Selvetica – Puerto Morelos, Mexique


Après votre passage à Selvetica, vous ne regarderez plus jamais l’accrobranche de la même manière. Au cœur de la jungle mexicaine, des parcours, des tyroliennes et de nombreuses activités à sensations vous attendent. Plusieurs circuits sont adaptés aux plus jeunes afin que toute la famille puisse profiter d’un séjour inoubliable à Cancún.

Adresse : Ruta de los cenotes Km 18, Federal Highway Puerto Morelos – Leona Vicario. | Puerto Morelos, Mexico., Cancún 77580, Mexique




Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *