Top 5 des casa particular à Cuba

Difficile d’échapper à la folie Cuba ! Il faut dire que les atouts de cette contrée sont nombreux : paysages à couper le souffle, histoire riche, habitants accueillants, musique, danse, cuisine ! Partir pour la grande île cubaine, c’est l’assurance de moments dépaysants et agréables surtout si vous décidez de dormir en casa particular !

Casa particular à Cuba

Où dormir à Cuba ?

Loger chez l’habitant à Cuba : le concept des casas particulares

Cuba est une destination très à la mode. Les voyageurs sont friands de la variété que cette grande île propose. Ici, tout est possible ! On peut s’immerger, la journée, dans des régions agricoles et viticoles exceptionnelles, découvrir une architecture coloniale de toute beauté, profiter de randonnées agréables, admirer des panoramas magnifiques et, le soir venu, déambuler dans les rues de la Havane ou d’une autre ville, découvrir les accords chaleureux et chaloupés de la musique locale, déguster un repas typique dans un restaurant ou dans une casa particular.

Une casa particular à Cuba ? Mais qu’est ce que c’est ? Ce concept est né dans les années 1990 lorsque le gouvernement a pris conscience qu’il n’avait pas suffisamment d’hôtels à Cuba pour loger la multitude de voyageurs venus visiter l’île. De quoi s’agit-il ? Ce sont des chambres d’hôte à la cubaine !

Il faut savoir que l’île ne compte que 63 000 chambres d’hôtel et que, même si 85 000 sont annoncées pour 2020, on est loin de pouvoir couvrir les besoins des nombreuses personnes qui viennent découvrir cette terre. Les 12 000 casas particulares qui s’ajoutent à ce chiffre sont donc les bienvenues, et ce d’autant plus qu’elles offrent une expérience de voyage très différente à ceux qui les choisissent ! Envie d’authentique et de vous éloigner des circuits touristiques traditionnels ? Cette solution est pour vous !


Pourquoi préférer dormir en casa particular à Cuba ?

Vous vous demandez où dormir à Cuba ? Vous pouvez décider de suivre un schéma classique et profiter de nuits dans un hôtel à Cuba. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Si vous êtes à la recherche d’une expérience originale et authentique, on vous conseille cependant d’opter pour un hébergement différent.

La casa particular est plus adaptée à ceux qui cherchent à voyager hors des sentiers battus. Voici d’ailleurs 5 bonnes raisons de l’adopter :

Les 5 bonnes raisons de choisir une Casa Particular

1. Vous allez vous immerger au cœur même de la culture et des traditions cubaines. En effet, en logeant chez l’habitant, vous allez pouvoir vivre au même rythme qu’eux, découvrir la chaleur de leur accueil et profiter de tous leurs bons plans et conseils.

2. De nombreuses casas particulares se trouvent dans de somptueuses demeures coloniales. C’est l’occasion unique de découvrir ces merveilles architecturales de l’intérieur. Souvent décorées avec goût, elles vont vous laisser sans voix !

3. Les casas particulares sont présentes dans toutes les villes de l’île et sont, en général, situées au centre de ces cités. Elles sont donc très pratiques surtout si vous avez envie de plonger dans l’ambiance nocturne particulière qui anime l’île.

4. Le rapport qualité/prix de ces établissements est imbattable ! C’est certainement le meilleur moyen de rendre votre voyage très agréable si vous avez un petit budget. Vous ne sacrifiez pas votre confort, vous profitez de nuits reposantes et d’un petit-déjeuner copieux pour un prix très abordable !

5. Vous nouez des liens avec l’habitant ! Vous découvrez ainsi une autre façon de profiter du monde. Vous allez être surpris par l’accueil chaleureux qui vous est réservé dans ces endroits. Les Cubains sont aux petits soins pour vous !


Les 5 meilleures adresses de chambre d’hôte à Cuba

Pour vous faciliter la vie, on a fait le tour des meilleures casas particulares de l’île ! Voici notre classement !

1. La Green House à la Havane

Située dans le quartier Havana Vieja, à la Havane, cette magnifique maison coloniale, très bien entretenue, vaut vraiment le détour. Ses propriétaires sont très agréables et rendent votre séjour inoubliable.

2. La casa de Mary y Angel à Varadero

Sur la calle 44 entre 2day 3ra avenida à Varadero se trouve une ravissante casa particular. Colorée, fleurie, très bien située, il est agréable d’y loger lorsque l’on visite la ville. Petit plus : on y sert un excellent petit-déjeuner ! De quoi bien commencer sa journée !

3. La Sol Bahia à Cienfuegos

Les amoureux de la mer vont adorer cet endroit ! Situé face à la baie, dans le quartier de la Punta, le logement d’Hector est le meilleur choix pour ceux qui veulent profiter de la douceur de vivre de la belle ville portuaire de Cienfuegos.

4. L’Autentica Pergola à Santa Clara

Les amoureux de l’Histoire contemporaine ne peuvent pas faire l’impasse sur la ville de Santa Clara où repose Che Guevara ! Pour y loger, on vous conseille l’Autentica Pergola. Située au cœur de la ville, non loin du Parque Leoncio Vidal, cette jolie demeure possède une somptueuse cour intérieure végétalisée et un rooftop où il est très agréable de se détendre le soir ou de prendre son petit-déjeuner le matin.

5. Villa Merci à Vinales

Située au cœur de la vallée de Vinales, la Villa Merci est le point de chute idéal pour ceux qui souhaitent partir découvrir les merveilles de la région tôt le matin. Installé sur les hauteurs de la ville, cet endroit calme est parfait pour se reposer après une journée de randonnée. Le petit-déjeuner à base de produits frais y est très apprécié.

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *