Week-end à Madrid : Le guide pratique

La capitale madrilène est idéale pour un court séjour. Quand venir, pour votre weekend à Madrid ? L’hiver est froid, et l’été accablant de chaleur. Alors préférez le printemps et l’automne. Comment venir ? Le plus simple reste l’avion. Le Citypass inclut le transfert en taxi depuis l’aéroport, et des billets coupe-file à tarif réduit pour les visites. Madrid se parcourt à pied, ou en métro et en bus (billet pour 10 trajets à 12 euros). Question budget, en incluant le voyage, l’hôtel, la restauration et des visites, il faut compter entre 300 à 500€ euros pour un weekend à Madrid à deux.

La ville, fondée par l’Emir Muhammad Ier fin IXème siècle, est reprise ensuite par la couronne de Castille. En 1606, elle devient capitale d’Espagne. Madrid est actuellement jeune, cosmopolite, et fière de sa longue histoire.

Découvrez que faire à Madrid en un week-end :

Que faire à Madrid ?

Que faire à Madrid ? Une visite insolite dans le Barrio Lavapiés. Dans ce quartier trépidant et multiculturel, situé au sud-est du centre, vous verrez d’immenses graffitis sur les murs. Des artistes du monde entier sont venus nous régaler d’une exposition à ciel ouvert.
C’est à un quart d’heure en métro depuis la Plaza Mayor (ligne 3). A voir !

Où manger à Madrid ?

Ces promenades donnent faim ! Allez visiter l’un des Museo del Jamon de Madrid ! Comme leur nom ne l’indique pas, ce sont de délicieux restaurants, qui proposent une excellente charcuterie, dans une atmosphère conviviale.
On vous recommande celui de la Carrera San Jeronimo, numéro 6, à une dizaine de minutes à pied à l’est de la Plaza Mayor.
Pour 20 euros, vous y mangerez à deux !

Où sortir à Madrid ?

Pour une vue exceptionnelle sur la ville, ambiance musicale comprise, montez en haut du Círculo de Bellas Artes. Il s’y passe un peu de tout, des expositions de photos, des films, des concerts…Le toit est ouvert jusqu’à 2 heures du matin, au moins !
L’entrée, 4 euros, comprend une consommation.
Proche de la station de métro Sevilla, il se trouve sur la Calle Alcala, numéro 42.

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *