Braga

À la fin du IXème siècle, Braga est reconquise par les troupes du très catholique roi Alphonse III des Asturies. Depuis, Braga fourmille littéralement de superbes églises…Pas de panique, « la citée des archevêques » dispose également de nombreux lieux plus modernes tels que restaurants, bars, discothèques. Votre weekend sera aussi festif.

Découvrir Braga en un week-end

D’ailleurs, pour joindre l’historique à l’agréable le temps d’un weekend, prenez un verre dans « le Vianna », célèbre café-restaurant situé Place de la République. Lieu de réunion, pendant la guerre civile espagnole, des voisins espagnols partisans des forces républicaines, le café fut ensuite fréquenté par une longue lignée de libres penseurs et d’écrivains célèbres.

Comment se rendre à Braga?

Pour un séjour à Braga, l’une des plus belles villes du nord du Portugal, vous pouvez prendre l’avion : vol direct Porto-Paris en environ 2 h 15. Ensuite, comptez 1 heure de plus pour rejoindre Braga en voiture, en train (direct depuis la gare ferroviaire de Sao Bento, 3,10 € le billet aller adulte, 1,55 € le biller aller enfant), ou en utilisant le réseau de bus.

Où dormir à Braga ?

Les hôtels à Braga sont légion. Pour votre weekend, vous trouverez un hôtel de bonne qualité pour une quarantaine d’euros la chambre double en plein centre, sans problème.

Pour environ 60 euros, vous obtiendrez une déco recherchée, la wi-fi et sans doute une place de parking.

Pour une centaine d’euros, vous accéderez au luxe, avec par exemple le Melia Braga Hotel (Avenue du General Carrilho da Silva Pinto, 296) qui possède une piscine extérieure gratuite, et un spa ! (12.50 euros par adulte, 6.25 par enfant).

Conseil : Votre weekend réclame des lunettes de soleil ! Et de bonnes chaussures pour tout visiter.

Découvrir la gastronomie portugaise

Ne manquez pas le café « A Brasileira », centenaire et superbe (Largo do Barão de São Martinho, 17). Vous pourrez y déguster la spécialité de la ville, la « frigideira », un feuilleté de viande de veau. Votre weekend sera également gourmand !


Lieux incontournables de Braga

Le centre historique de Braga

Le mieux est de commencer votre séjour en visitant le centre historique : jolies rues piétonnes, superbes maisons aux façades baroques, palais bleu de Raio, jardins romantiques de Santa Barbara, antique cathédrale Sé (la première du Portugal, à ne rater sous aucun prétexte !), intéressant musée dans le palais épiscopal (Palácio dos Biscainhos), lui-même magnifique demeure baroque.

Des activités insolites

Le mardi matin, un immense marché peut animer votre séjour. On y trouve de tout, des spécialités culinaires aux céramiques locales. Pour sortir le soir, ne manquez pas le « Convento do Carmo », ancien monastère converti en lieu multiculturel, salle de concert et piste de danse électro-rock, avec piscine et restaurant dans le cloître !  Une ambiance unique pour pimenter le week-end.


Votre weekend sera aussi festif.

Le plus de votre week-end à Braga !

Puis, votre séjour ne peut se passer de voir le sanctuaire du Bon Jésus du Mont, six kilomètres et 30 mn plus loin. Prenez le bus de la compagnie TUB en centre-ville, depuis l’arrêt de l’avenue de la Liberté. Le sanctuaire offre une montée de 564 marches sur un superbe escalier baroque blanc, et une église magnifique avec vue imprenable sur la ville.N’oubliez pas que la ville historique de Guimarães est à 16 km de Braga. Si votre séjour dure quatre jours, commencez par environ deux jours à Braga, une demi-journée à Bon Jésus, et finissez sur Braga, ou poussez jusqu’à Guimarães.

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *