Copenhague


Un week-end à Copenhague

Partez à la découverte de Copenhague

La capitale danoise est une destination de choix pour un weekend en amoureux, un séjour improvisé en famille ou même en solo. Faite de contrastes, elle offre à chaque coin de rue des attractions insolites qui rappellent le charme cosmopolite de la ville et sa richesse culturelle.

S’il fallait choisir un mot pour définir Copenhague, ce serait la diversité. Si son histoire a commencé au Xe siècle, avec les Vikings, elle est surtout connue aujourd’hui comme une capitale du design et de la culture. A deux pas des somptueux palais royaux, trônent les bâtiments contemporains. Vous n’aurez que quelques mètres à franchir pour passer de l’ambiance survoltée du centre-ville à la sérénité des espaces verts parfaitement entretenus comme le Kongens Have, le plus ancien jardin Copenhaguois.

Comment se rendre à Copenhague ?

L’avion est une solution on ne peut plus pratique pour rejoindre rapidement Copenhague et disposer du maximum de temps pour explorer la ville. Votre vol atterrira à l’aéroport national situé à une dizaine de kilomètres à peine du centre-ville. Vous aimez partir à l’aventure ? Pourquoi ne pas envisager un voyage en train, avec une correspondance en bus. Ce sera l’occasion d’admirer les paysages changeant du Danemark.

Où dormir à Copenhague ?

Pour votre weekend, vous pouvez vous offrir le luxe de loger dans un des hôtels haut de gamme de la ville. Ils rivalisent d’imagination en matière de décor, de services et de visites organisées pour vous faire vivre une expérience hors du commun. Mais pour goûter le fameux sens de l’hospitalité de Copenhague, rien ne vaut un séjour chez l’habitant. Un petit tour sur le site Airbnb vous permettra de réserver votre chambre pour les 2 jours et une nuit de votre voyage. Avec un petit budget, le plus simple est d’opter pour une auberge de jeunesse. Vous en trouverez beaucoup près de la gare Centrale.

L’élément ultime à prendre dans sa valise

Préparer sa valise pour un weekend prolongé ou un simple séjour de 2 jours reste toujours un dilemme. Pour votre séjour dans la capitale danoise, n’oubliez pas de prendre de bonnes chaussures de marche. Vous pourrez ainsi vous laisser porter par l’inspiration du moment et vous arrêter devant les monuments pour lesquels vous aurez un coup de cœur.

Les lieux incontournables de Copenhague

Qui dit voyage à Copenhague, pense à une balade dans le quartier d’Indre by. Restos animés, hauts lieux du shopping, musées, … le quartier ne manque pas d’animations. Arrêtez-vous notamment au Centre danois du design qui est une véritable vitrine sur le style inimitable scandinave. Pendant votre weekend, prenez le temps de rencontrer Petite Sirène. Perchée sur son rocher, la statue semble poser patiemment pour une photo souvenir de votre séjour.

Gastronomie

Votre weekend à Copenhague sera placé sous le signe de la découverte culinaire. Laissez-vous tenter par le hareng fumé servi avec une sauce aux épices. Pour faire comme les Copenhaguois, vous pouvez manger un smørrebrød sur le pouce. Vous vous régalerez avec cette tartine au poisson fumé ou garni de charcuterie.

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *